À SURVEILLER AU ROCKY MOUNTAIN RALLY

À SURVEILLER AU ROCKY MOUNTAIN RALLY

05/25/2018

Les équipages ont commencé à arriver à Invermere (BC) pour participer au Rocky Mountain Rally. Ce rallye constitue la deuxième manche du Championnat canadien de rallye et quelques revirements de situation lors de la première manche laissent entrevoir un des championnats les plus enlevants depuis longtemps.

Simon Vincent en est à sa première visite au Rocky Mountain Rally, après des années de compétition dans les rallyes de l’Est. Vincent est troisième au classement provisoire du CRC, après avoir fait le podium au Rallye Perce-Neige. Pour lui, le Rocky est sa chance de passer en tête, même si une victoire ici sera tout un défi !

Les meneurs aux points sont Karel Carré et Samuel Joyal, suivis de Leo Urlichich et Alex Kihurani, mais aucun d’eux n’ont fait le voyage.

 
 

Par ailleurs, Brandon Semenuk et John Hall ont terminé deuxièmes au classement général l’an dernier, mais avaient fait l’impasse sur le Perce-Neige. Ils vont tenter de s’inscrire au classement provisoire, et répéter leur victoire de l’an dernier.

À la fin de 2017, Subaru Canada a annoncé qu’elle continuerait se soutenir le championnat, mais qu’elle mettait fin aux activités de l’équipe, laissant Antoine L’Estage et Alan Ockwell sans monture. Le duo a laissé passer le Perce-Neige et concentré ses efforts sur la mise au point de son calendrier pour le reste de la saison. Ils se sont inscrits au Rocky plus tôt cette semaine, titillant leurs fans avec une photo en gros plan de l’avant de la Subaru qu’ils partageront ce week-end.

 
 

Boris Djordjevic et Martin Burnley constituent les inconnus du week-end, puisqu’ils étrennent une nouvelle voiture. Par le passé, ils ont montré qu’ils pouvaient aller vite, mais avec le manque de fiabilité mécanique au cours de la dernière année, il est difficile de bien juger de leur vraie vitesse. Avec cette nouvelle voiture, ils voudront la tester dans les spéciales, plutôt que de viser un podium.

David Nickel et Alex Gelsomino reviennent dans la Subaru Crosstrek. Rouler entre vitesse et sécurité a constitué un défi pour eux dans le passé. Cette nouvelle saison sera peut-être le déclencheur dont ils ont besoin pour obtenir un bon résultat ce week-end.

 
 

En classe Production, Nicholas Spencer est le héros local, ayant terminé troisième ici l’an dernier. Chevauchant une nouvelle monture, Spencer tentera de prouver que lui et David Ma ont trouvé tous les bobos de la nouvelle voiture et qu’ils sont prêts à se battre pour une victoire en classe encore une fois.

Nicholas Laverdière et Vincent Trudel ont fait le voyage dans l’Ouest depuis la province de Québec dans leur quête de victoire en classe Production. Ils auront aussi à faire face à Eric Pehota et Jennifer Daly, un autre équipage très compétiteur en Production.

 
 

Jason Bailey et Shayne Peterson ont terminé deuxièmes au championnat 2RM l’an dernier. Le duo espère relancer sa quête ce week-end sur les chemins de montagne entourant Invermere. Contre eux, en 2RM, on retrouve Wim van der Poel et Bryan Lord, qui ont quitté la classe Ouverte pour courir avec une Ford Fiesta R2. Quant à Matt et Dan Bobyn, ils ont montré qu’ils sont rapides dans leur Golf et ils connaissent très bien ces routes.

Les spéciales du samedi se dérouleront sur les chemins forestiers de Dogleg et de Forster, au nord-ouest de la ville. Ce sont des spéciales difficiles par moments, qui requièrent de la confiance pour franchir rapidement les virages serrés et techniques qui composent la majeure partie de ces spéciales.

Dimanche, les équipages mettront à l’épreuve la puissance de leurs bolides en montant la spéciale Hawke, puis leur bravoure et leur confiance en eux, en redescendant. Reconnu pour ses virages en épingle spectaculaires et ses points de vue à couper le souffle, le chemin est en bonne condition cette année, rapide et coulant avec une bonne adhérence.

La météo est favorable, offrant soleil et chaleur. Toutefois, les conditions sèches qui ont prévalu dernièrement signifient que les participants pourraient devoir composer avec la poussière, surtout dans les endroits à l’abri du vent.

Suivez toute l’action du Rocky Mountain Rally 2018 directement sur ce site et dans les pages Facebook., Instagram et Twitter du CRC.

 
 

Subjets Connexes

LABRIE ÉTABLIT UN NOUVEAU...
Maxime Labrie et Anik Barrette ont mené un podium tout Subaru au Rallye de Charlevoix...
KAREL CARRÉ ET SAMUEL...
Karel Carré et Samuel Joyal de TEST Racing ont remporté le Pacific Forest Rally à...
SEMENUK ET HALL EN...
FLa première journée du Pacific Forest Rally est faite de quatre spéciales, qui ont clairement...
LE PACIFIC FOREST RALLY...
Le Pacific Forest Rally 2018 marque un moment décisif dans le Championnat canadien de rallye....