Communiqué de presse
Montre Tout
02/06/2023

CREC – ECRC Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal renouent avec la victoire au Rallye Perce-Neige Maniwaki

Renouant cette année avec sa date traditionnelle au cœur de l’hiver, le Rallye Perce-Neige Maniwaki, dans la région de la Haute Gatineau au Québec, lançait la saison nationale des rallyes canadiens cette fin de semaine. Au niveau du Championnat des rallyes de l’Est canadien (CRC), cette épreuve inaugurale a été remportée par le double champion (2016-18) de la série Jean-Sébastien Besner, sur Mitsubishi Lancer Évolution. Co-piloté par Yvan Joyal, le Montréalais a su faire preuve de régularité sur les routes glacées et enneigées constituant ce rallye.

11/28/2022

CREC -ECRC Double victoire au Tall Pines Rally pour Olivier Martel et Vincent Hubert, couronnés champions 2022 !

La saison 2022 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a pris fin ce week-end avec la présentation d’un programme double dans le cadre du traditionnel Tall Pines Rally, à Bancroft en Ontario. Sur des routes en gravier tantôt recouvertes de terre durcie, tantôt gelée ou couverte de plaques de glace, les concurrents inscrits se devaient de redoubler d’attention. Un défi qui a été à la hauteur d’Olivier Martel et Vincent Hubert qui ont remporté les deux manches régionales avec leur Subaru WRX STI de l’équipe Test Racing. Le duo remporte du même coup le titre de champion pilotes et co-pilotes 2022 en CREC.

10/24/2022

CREC-ECRC Olivier Martel et Marie-France Desmarais remportent un spectaculaire Rallye de Charlevoix !

Olivier Martel et sa co-pilote Marie-France Desmarais ont remporté ce week-end l’avant-dernier événement de la saison 2022 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Rallye de Charlevoix. L’événement, qui fêtait les 35 ans de sa création, a été spectaculaire à souhait, marqué de nombreux rebondissements, dans des conditions climatiques parfaites (chaud soleil et ciel bleu tout au long de l’épreuve).

09/12/2022

CREC – ECRC Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal dominent le Rallye Défi Petite Nation !

Traditionnel événement de la fin de l’été, le Rallye Défi Petite Nation a eu lieu cette fin de semaine dans la région de Montpellier (Outaouais), au Québec. Après un mois de pause, c’était l’occasion pour le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) de présenter sa cinquième des huit épreuves composant la saison. Une épreuve disputée dans des conditions climatiques parfaites et très estivales, qui a vu la victoire de Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal, sur Mitsubishi Lancer Évolution.

08/25/2022

Groupe de développement sportif lance le Programme FIA Rally Star au Canada

08/09/2022

CREC – ECRC Jonathan Drake et Ian Lantz lauréats du Black Bear Rally

Après trois événements disputés au Québec, le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait sa quatrième épreuve de la saison 2022 en Ontario le week-end dernier, dans le cadre du traditionnel Black Bear Rally. Un rallye dans la poussière et la chaleur estivale, qui compte à son palmarès des vainqueurs aussi prestigieux que l’Américain Travis Pastrana. Cette fois, ce sont uniquement des équipages de l’Ontario et du Québec qui étaient inscrits, la victoire revenant à Jonathan Drake et Ian Lantz.

07/18/2022

CREC – ECRC Philippe et Éric Dubé remportent le Rallye International de Québec – Tour de Portneuf

De retour au calendrier après vingt ans d’absence, le Rallye International de Québec – Tour de Portneuf avait lieu ce samedi, dans la région de Portneuf et avec pour quartier général la municipalité de Ste-Christine d’Auvergne. Un événement comptant à la fois pour le Championnat nord-américain FIA NACAM, le Championnat du Québec et le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), qui regroupait la majorité des inscrits.

07/04/2022

CREC-ECRC Sébastien Clark et Yanick Marin lauréats du Rallye International Baie-des-Chaleurs !

04/04/2022

CREC – ECRC Olivier Martel et Vincent Hubert lauréats d’un Rallye Perce-Neige printanier !

remière étape du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) 2022, le Rallye Perce-Neige de Maniwaki (Québec) a eu lieu cette fin de semaine. Initialement prévue début février mais reportée en raison des restrictions gouvernementales alors en vigueur, l’événement devait cette fois composer avec un autre souci majeur : l’état des routes, grandement affectées par le dégel alors que les conditions climatiques printanières ont rendu les parcours très boueux.

11/22/2021

CREC – ECRC Jérôme Mailloux et Olivier Martel se partagent les victoires au Rallye Tall Pines; Mailloux champion 2021 !

Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait cette fin de semaine son dernier événement de la saison 2021. Il s’agissait en fait d’un programme double, deux manches comptant pour la série étant au programme du Lincoln Electric Rally of the Tall Pines. Sur les routes en gravier, épargnées par la neige mais toujours piégeuses, de la région de Bancroft, ces deux manches ont apporté leur lot de rebondissements et offert deux lauréats différents.