Communiqué de presse
Montre Tout
03/16/2021

La commission Femmes dans le Sport automobile Canada recevra une bourse du fonds WISE de Femmes et Sport au Canada.

Le Groupe de développement sportif (ASN Canada) tient à féliciter la commission Femmes dans le Sport automobile Canada pour l’obtention d’une bourse de 2 500 $ CAN qui servira à faire avancer la cause de l’équité entre les sexes dans le sport automobile canadien.

01/25/2021

Un membre de l’équipe RSO Sweep prend sa retraite

Notre équipe a maintenant 31 ans et avec ce, le fondateur, Bob Boland a prit la décision “d’accrocher son balai” et prendre sa retraite.

12/21/2020

En mémoire du Dr Robert Labrie – Délégué médical CARS

C’est avec tristesse que je vous annonce le décès du docteur Robert Labrie, un membre respecté de notre grande famille du rallye au Canada.

10/22/2020

Des membres de la communauté canadienne des rallyes intronisés au Temple de la renommée du sport automobile canadien

Le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) est heureux d’annoncer que 15 personnes seront honorées en tant que nouveaux membres. Quatorze d’entre eux seront intronisés dans la catégorie Concurrents / Constructeurs / Membres d’équipe / Contributeurs importants, et un autre sera inclus dans la catégorie Médias.

08/31/2020

LE RALLYE DEFI 2020 SE TIENDRA LES 12 ET 13 SEPTEMBRE

C’est avec plaisir que Rallye Sport Quebec et le Club Automobile Defi Outaouais annoncent que le Rallye Defi 2020 aura finalement lieu cette annee,les 12 et 13 septembre prochain.Suite aux delais relatifs a Ia pandemie et les mesures sanitaires qui ont evolue au cours des mois,le nouveau club organisateur,le Club Automobile Defi Outaouais (CADO),a finalement opte pour un evenement reduit qui sera constitue d’un sprint dispute sur une seule journee le samedi12 et un RallyeX le dimanche 13.

05/25/2020

Le Rallye de Charlevoix aura lieu en octobre prochain, tout en s’adaptant aux nouvelles réalités

L’édition 2020 du Rallye de Charlevoix aura lieu cette année du 23 au 25 octobre. L’événement fait partie de la Coupe nord-américaine, du Championnat canadien, du Championnat est-canadien et du Championnat du Québec des Rallyes.

02/02/2020

ECRS-CREC Alexandre Moreau et Ian Guité créent la surprise au Rallye Perce-Neige !

Le 2 février 2020.- C’est à Maniwaki, dans la région de la Haute-Gatineau au Québec, qu’a eu lieu l’étape inaugurale 2020 des rallyes canadien et est-canadien, le Rallye Perce-Neige. Événement de tradition disputé sur des routes glacées, cette cinquante-cinquième édition a été fidèle à sa réputation. De nombreux rebondissements et beaucoup de spectacle ont animé l’événement qui s’est terminé par la victoire dans le championnat est-canadien (CREC) de la recrue Alexandre Moreau, co-piloté par Ian Guité sur Subaru WRX STI de l’équipe Swap Shop.

11/25/2019

ECRC – CREC Philippe Benoît et Éric Dubé lauréats du Rallye Tall Pines !

C’est le week-end dernier, dans le cadre du Rallye Tall Pines, à Bancroft en Ontario, que s’est conclue la saison 2019 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC). Un événement marqué par un exploit, celui des Québécois Philippe Benoît et Éric Dubé qui l’ont emporté au niveau toutes-catégories avec leur Mini Cooper 2 roues motrices ! Une première dans l’histoire que de retrouver une voiture 2RM au sommet du classement général du CREC.

10/20/2019

ECRC – CREC – Nicolas Laverdière et Vincent Trudel remportent le Rallye de Charlevoix

Le 20 octobre 2019.- Avant-dernière épreuve de la saison 2019 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le traditionnel Rallye de Charlevoix a été fidèle à sa réputation d’épreuve à la fois spectaculaire et remplie de rebondissements ce week-end. Au final, il a couronné pour la toute première fois le jeune Nicolas Laverdière, co-piloté par Vincent Trudel sur Mitsubishi Lancer Évolution 8.

09/09/2019

ECRC – CREC David Bérubé et Marilou Leblanc décrochent une première victoire au Rallye Défi et en Championnat de l’Est canadien !

Rallye Défi, the sixth of eight rounds in the 2019 Eastern Canadian Rally Championship (ECRC) was presented this weekend in the Outaouais region of Quebec (Montpellier and Ripon in the Papineau municipal county), experiencing many rebounds throughout the weekend. In the end, victory went to the duo composed of David Bérubé and Marilou LeBlanc (Subaru WRX STI).