Communiqué de presse
Montre Tout
04/04/2022

CREC – ECRC Olivier Martel et Vincent Hubert lauréats d’un Rallye Perce-Neige printanier !

remière étape du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) 2022, le Rallye Perce-Neige de Maniwaki (Québec) a eu lieu cette fin de semaine. Initialement prévue début février mais reportée en raison des restrictions gouvernementales alors en vigueur, l’événement devait cette fois composer avec un autre souci majeur : l’état des routes, grandement affectées par le dégel alors que les conditions climatiques printanières ont rendu les parcours très boueux.

11/22/2021

CREC – ECRC Jérôme Mailloux et Olivier Martel se partagent les victoires au Rallye Tall Pines; Mailloux champion 2021 !

Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait cette fin de semaine son dernier événement de la saison 2021. Il s’agissait en fait d’un programme double, deux manches comptant pour la série étant au programme du Lincoln Electric Rally of the Tall Pines. Sur les routes en gravier, épargnées par la neige mais toujours piégeuses, de la région de Bancroft, ces deux manches ont apporté leur lot de rebondissements et offert deux lauréats différents.

10/25/2021

Deux en deux pour Jérôme Mailloux et Philippe Poirier, lauréats (en championnat CREC) au Rallye de Charlevoix

Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait ce samedi le quatrième événement de sa saison 2021, dans le cadre du Rallye de Charlevoix. De retour au calendrier après un an d’absence, l’événement a connu de nombreux rebondissements au sein des fabuleux décors entourant les villes de La Malbaie et Clermont. Au final, ce sont Jérôme Mailloux et Philippe Poirier qui l’ont emporté, en dépit d’une fin de rallye stressante due à quelques soucis mécaniques ayant fait fondre leur avance.

09/13/2021

ECRC – CREC Jérôme Mailloux et Philippe Poirier décrochent une première victoire au Rallye Défi Petite Nation !

Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait ce samedi le troisième événement de sa saison 2021, le Rallye Défi Petite Nation, tenu dans la région de Montpellier (Outaouais, Québec). Ce rallye qui marquait la fin de la première moitié de la saison 2021 a connu de nombreux rebondissements mais au sommet de la hiérarchie, un équipage a dominé : Jérôme Mailloux et Philippe Poirier, qui s’imposent avec leur Subaru WRX STI de l’équipe Test Racing.

08/09/2021

Alexandre Moreau et Ian Guité remportent le Black Bear Rally !

Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait ce samedi le deuxième événement de sa saison 2021, le Black Bear Rally, disputé dans la région de Catchacoma, au nord de Peterborough (Ontario). Un événement qui compte une riche histoire mais cette année, c’est un pilote qui en était à ses débuts à l’événement, le Québécois Alexandre Moreau, co-piloté par Ian Guité sur une Subaru WRX STI engagée par Swap Shop Racing, qui a dominé l’épreuve.

07/05/2021

Les frères André et René Leblanc lauréats au Rallye Baie-des-Chaleurs

Après dix-sept mois de pause forcée, le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a repris ses activités cette fin de semaine, alors qu’avait lieu la toute première manche de la saison 2021, le Rallye Baie-des-Chaleurs (Gaspésie), au Québec. L’événement était l’occasion de retrouver le plaisir de la compétition pour tous les équipages inscrits, dans les différentes séries et catégories inscrites.

03/16/2021

La commission Femmes dans le Sport automobile Canada recevra une bourse du fonds WISE de Femmes et Sport au Canada.

Le Groupe de développement sportif (ASN Canada) tient à féliciter la commission Femmes dans le Sport automobile Canada pour l’obtention d’une bourse de 2 500 $ CAN qui servira à faire avancer la cause de l’équité entre les sexes dans le sport automobile canadien.

01/25/2021

Un membre de l’équipe RSO Sweep prend sa retraite

Notre équipe a maintenant 31 ans et avec ce, le fondateur, Bob Boland a prit la décision “d’accrocher son balai” et prendre sa retraite.

12/21/2020

En mémoire du Dr Robert Labrie – Délégué médical CARS

C’est avec tristesse que je vous annonce le décès du docteur Robert Labrie, un membre respecté de notre grande famille du rallye au Canada.

10/22/2020

Des membres de la communauté canadienne des rallyes intronisés au Temple de la renommée du sport automobile canadien

Le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) est heureux d’annoncer que 15 personnes seront honorées en tant que nouveaux membres. Quatorze d’entre eux seront intronisés dans la catégorie Concurrents / Constructeurs / Membres d’équipe / Contributeurs importants, et un autre sera inclus dans la catégorie Médias.