CRC NOUVELLES
Montre Tout
07/01/2018

BESNER REMPORTE SA PREMIÈRE VICTOIRE NATIONALE AU RALLYE DE LA BAIE DES CHALEURS

NEW RICHMOND (QC) – Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont remporté la victoire au rallye de la Baie des Chaleurs après une âpre lutte contre les éléments. Le duo a terminé avec une marge de deux minutes 20 secondes dans ce qui est constitue la première victoire de Besner dans une manche du Championnat canadien de rallye.

06/30/2018

BESNER ET JOYAL S’EMPARENT DE LA TÊTE AU RALLYE BAIE DES CHALEURS

NEW RICHMOND (QC) – Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont terminé la première journée du rallye Baie des Chaleurs en tête de cet événement qui ne leur a pas été favorable souvent. Un pilotage efficace et inspiré leur a permis d’éviter les pièges tandis que les autres équipages affrontaient les obstacles d’une façon ou d’une autre. Cette performance leur accorde une avance de trois minutes 13 secondes au départ de cette dernière journée de rallye.

06/28/2018

LA COMPÉTITION SERA FORTE AU RALLYE DE LA BAIE

La 41e édition du rallye Baie des Chaleurs est prête à épater ses fans et mettre les compétiteurs à l’épreuve grâce au nombre élevé d’équipages de pointe. Ils seront 38 provenant de partout en Amérique du Nord à participer à la troisième manche du Championnat canadien de rallye, dont trois équipages mexicains qui y disputeront une manche du championnat NACAM.

06/15/2018

VOICI MAMAN RALLYE DEBBIE DYER !

Si vous avez déjà rencontré Debbie Dyer, elle vous a probablement fait un gros câlin. Debbie s’occupe du bureau de la Canadian Association of Rally Sport et elle connaît très bien le sport et considère le monde du rallye comme sa famille.

05/27/2018

L’ESTAGE ET OCKWELL REMPORTENT LE ROCKY MOUNTAIN RALLY

INVERMERE (BC) – Antoine L’Estage et Alan Ockwell ont triomphé au Rocky Mountain Rally, laissant dans leur sillage tous les autres compétiteurs, à leur première sortie en plus de trois ans comme équipage privé. La majeure partie de ces trois années, ils ont compétitionné avec Subaru Rally Team Canada, mais sont arrivés ce week-end à Invermere (BC) sous la bannière Rocket Rally Team.

05/26/2018

L’ESTAGE ET OCKWELL EN TÊTE DU ROCKY MOUNTAIN RALLY

« La journée s’est très bien déroulée pour nous », a déclaré L’Estage. « On se sentait bien dans la voiture et les pneus Pirelli se comportent très bien. Il y a eu quelques gros cailloux, et nous avons plié une roue, mais autrement, une très belle journée. »

05/25/2018

À SURVEILLER AU ROCKY MOUNTAIN RALLY

Les équipages ont commencé à arriver à Invermere (BC) pour participer au Rocky Mountain Rally. Ce rallye constitue la deuxième manche du Championnat canadien de rallye et quelques revirements de situation lors de la première manche laissent entrevoir un des championnats les plus enlevants depuis longtemps.

05/18/2018

Grochowski et l’art magique du rallye

En 2008, Eric Grochowski et Leanne Junnila ont remorqué leur voiture de rallye à 2RM de Calgary au Rallye Baie des Chaleurs en Gaspésie, sans avoir l’argent pour payer le carburant du retour. Ils espéraient payer leur retour avec l’argent que le rallye offrait pour les victoires en spéciales. Ils se disaient qu’en roulant vite, ils auraient assez d’argent pour retourner chez eux.

04/30/2018

ÊTRE SPECTATEUR AU CHAMPIONNAT CANADIEN DE RALLYE

La première chose que vous remarquez, c’est le son d’un moteur au loin. Plus il se rapproche, mieux vous entendez les changements de vitesse. Le bruit enfle et vous percevez peut-être le grincement des freins de haute performance et le couinement des soupapes de surpression.

04/19/2018

CONNAISSEZ-VOUS ANABEL CLICHE, COPILOTE ET BÉNÉVOLE

Anabel Cliche a commencé à s’intéresser au rallye il y a environ cinq ans, quand son copain a suggéré d’aller voir le Rallye Perce Neige, qui se déroulait pas très loin. Venant de Gatineau, C’était facile d’y aller et Anabel s’est tout-de-suite passionnée pour ce sport.