Nouvelles
Montre Tout
04/12/2018

VINCENT ET GAUDREAU S’INSCRIVENT AU ROCKY MOUNTAIN RALLY

Le Rocky Mountain Rally accueillera deux petits nouveaux cette année, mais ils ont déjà montré de quel bois ils se chauffent dans l’est. Simon Vincent et Hubert Gaudreau participeront à la première manche de la saison dans l’ouest, dans leur quête du titre pour le Championnat canadien du rallye 2018.

03/29/2018

VOIR L’ACTION DE PRES COMME BENEVOLE

Il y a plus de 10 ans, on a demandé à Jennifer Murray si ça l’intéresserait de travailler comme bénévole à une manche du Championnat canadien de rallye. Elle n’avait jamais vu un rallye, même si Kevin avait déjà assisté à quelques événements locaux.

03/22/2018

LEANNE JUNNILA RACONTE SON AVENTURE MEXICAINE

D’une grande beauté et brutal. Le Rally Mexico est un mélange d’architecture espagnole coloniale éblouissante, de superbes chaînes de montagnes, d’énormes foules d’amateurs…

03/13/2018

DIRTFISH RENOUVELLE SON PARTENARIAT COMME ÉCOLE DE PILOTAGE OFFICIELLE DU CRC

L’école de pilotage Dirtfish renouvelle son soutien au Championnat canadien de rallye à titre d’école de pilotage officielle du CRC pour 2018. Installée à Snoqualmie (Washington) l’école a ouvert ses portes en 2010 pour offrir aux pilotes et aux amateurs la chance d’améliorer leurs techniques de pilotage.

02/23/2018

PHILIPPE BENOIT VISE LA 2RM

Si vous avez déjà assisté à une manche du Championnat de rallye de l’Est du Canada, ou à certains rallyes régionaux, il se peut que vous ayez vu passer une Mini bien pilotée et très bruyante. Philippe Benoit a avancé à grands pas en rallye depuis trois ans et cette année, il vise le championnat national 2RM.

02/16/2018

ENTREVUE AVEC KAREL CARRÉ

Karel Carré est l’un des pilotes les plus endiablés du Championnat canadien de rallye. Son style lui laisse peu de marge, parfois aucune, avec les conséquences que l’on devine. Mais, pour Carré, il n’existe aucune autre façon d’apprendre à aller vite en rallye.

02/04/2018

PREMIÈRE VICTOIRE EN CARRIÈRE POUR KAREL CARRÉ ET SAMUEL JOYAL AU PERCE-NEIGE

Le Rallye Perce-Neige a beau se tenir au fin fond de l’hiver canadien, mais il reste un baptême d’enfer pour toute équipe qui débarque à Maniwaki pour la première manche du Championnat canadien de rallye.

02/03/2018

ECRC-CREC Lauréats au Perce Neige

Le 4 février 2018.- Traditionnelle épreuve inaugurale des rallyes canadien et est-canadien, le Rallye Perce-Neige, à Maniwaki au Québec, avait lieu ce week-end. Cette première des huit manches de la saison 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a connu de nombreux rebondissements sur des routes enneigées et glacées, bordées souvent de faibles bancs de neige. Au final, la victoire est revenue aux Gaspésiens André et René Leblanc, sur Subaru WRX STI.

02/01/2018

TEST RACING À L’AVANT-PLAN

Mathieu Dubé a construit ses deux premières voitures de rallye à 16 ans : une BMW pour lui-même et une VW pour un ami. Depuis, 15 ans ont passé et Dubé a bâti TEST Racing en construisant une quarantaine de voitures. Ce week-end, son équipe alignera cinq voitures au Perce-Neige, à Maniwaki.

01/31/2018

LES ÉQUIPAGES À SURVEILLER CE WEEK-END AU PERCE-NEIGE

Le mercredi 31 janvier 2018

Le Championnat canadien de rallye n’est qu’à quelques de la ligne de départ. Les équipes sont déjà en route vers le Rallye Perce Neige, à Maniwaki (QC) pour le premier test d’endurance et de performance d’équipages de l’année. Ce rallye est un monstre de 233 km de spéciales qui commence peu après le lever du jour et qui se terminera tard en soirée. Les équipages testeront leurs limites sur la glace et dans la neige en ville et dans les bois à l’ouest de Maniwaki.