Nouvelles
Montre Tout
12/11/2022

Dickinson delivers at Big White Winter Rally

La finale de la saison du Championnat canadien des rallyes 2022 a donné lieu a de l’action spectaculaire dans des conditions hivernales idéales au rallye Big White. De hauts bancs de neige et de la neige fraîchement tombée ont accueilli les concurrents pour l’événement tenu sur un jour dans les routes autour de la station de ski Big White près de Kelowna, en Colombie-Britannique. L’événement comprenait une boucle matinale d’étapes, suivie d’étapes nocturnes sur l’une des plus longues étapes du championnat canadien, avec 36 kilomètres à plat à travers des bancs de neige serrés et des virages en épingle multiples.

11/28/2022

Mailloux et Poirier remportent le Tall Pines en 5 e vitesse !

Depuis plus de 50 ans, le Lincoln Electric Rally of the Tall Pines à Bancroft (ON) est reconnu comme l’un des rallyes d’une journée les plus difficiles de notre sport. L’édition 2022 a été à la hauteur de sa réputation. C’est sous un ciel dégagé et par une température bien au-delà des normales saisonnières que 23 équipages se sont présentés pour affronter 16 spéciales offrant un mélange de gravier, de neige et de glace.

10/24/2022

Mailloux remporte le rallye des survivants à Charlevoix

Survivre était devenu le mot d’ordre au Rallye de Charlevoix, cinquième manche du Championnat canadien de rallye. Installé sur la rive nord du Saint-Laurent dans la pittoresque ville de La Malbaie, le rallye combinait de difficiles spéciales en forêt et des superspéciales sur asphalte bordées de spectateurs qui ont causé près des deux tiers des abandons sur les 35 équipages inscrits, à la suite de sorties de route ou de bris mécaniques.

09/28/2022

La retraite du directeur national de la série M.Terry Epp

L’Association Canadienne de rally (CARS) vous annonce le départ à la retraite de Terry Epp, notre directeur de la série nationale, à compter du 1er janvier 2023.

09/12/2022

Levac écrase la concurrence au Rallye Défi Petite Nation

La 30e édition du Rallye Défi Petite Nation, la quatrième manche du Championnat canadien de rallye, a réuni 36 équipages qui se sont affrontés pendant deux jours sur 21 épreuves de classement sur gravier. Plusieurs de ces spéciales affichaient de brusques changements de personnalité, passant de lisses et rapides à difficiles et techniques, obligeant les pilotes à rester concentrés en permanence. Avec des conditions poussiéreuses et la réputation d’être un rallye cassant, la table était mise pour de hautes vitesses et beaucoup de drame.

05/30/2022

Domination de Deen au Rocky Mountain Rally pour sa première victoire

Tanveer Deen and his sister Naila Deen took their Mitsubishi EVO IX to a comfortable win after dominating the Rocky Mountain Rally, the second round of the Canadian Rally Championship, held in Kananaskis Country, Alberta. The event packed 178 competitive kilometers into just 7 stages, with the bulk of the Rally being held on the epic 34 km long Powderface Trail stage.

04/03/2022

Mailloux ouvre la saison par une victoire au Rallye Perce-Neige

Jérome Mailloux et Philippe Poirier ont conduit leur Subaru Test Racing sur la plus haute marche du Rallye Perce Neige, la manche d’ouverture du Championnat canadien des rallyes 2022 qui s’est tenue à Maniwaki, au Québec.

12/15/2021

Tilley l’emporte et les frères Leblanc repartent du Big White Winter Rally avec le championnat

Kyle Tilley et Alex Gelsomino ont conduit leur Fiesta R5 à une victoire sans équivoque au Big White Winter Rally, la dernière manche du Championnat canadien de rallye. En terminant deuxièmes, André et René Leblanc se sont assurés du titre de champion national toutes catégories du championnat.

11/21/2021

Les frères Leblanc remportent le Rallye Tall Pines et reprennent la tête du championnat

Seul événement du Championnat canadien des Rallyes présenté annuellement en Ontario, le Lincoln Electric Rally of the Tall Pines a été fidèle à sa tradition d’événement aux multiples rebondissements, cette fin de semaine. Cinquième des six étapes de la saison 2021 du CRC, le Tall Pines a été remporté par les frères André et René Leblanc, aux commandes de leur Subaru WRX STI préparée par Four Star Motorsports.

10/24/2021

Brisebois remportent le Rallye de Charlevoix

Disputé cette fin de semaine, le Rallye de Charlevoix était la quatrième des six épreuves 2021 comptant pour le Championnat des Rallyes canadiens, présenté par Subaru. Au cœur des magnifiques décors de la région de Charlevoix, entre mer et montagnes, l’événement a été spectaculaire d’un bout à l’autre et un nouvel équipage a inscrit son nom au palmarès d’un rallye de Championnat canadien : Marc-André Brisebois et Marie-France Desmarais-Trépanier.