Nouvelles
Montre Tout
09/14/2023

Besner remporte le Rallye Défi Petite Nation

Maîtres de la gestion du risque, Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont su quand pousser et quand se retenir. Ils ont exploité la vitesse et la fiabilité de leur nouvelle Fiesta à bon escient, dans un rallye absolument sans faille pour eux.

07/05/2023

Levac renoue avec la victoire au Rallye Baie-des-Chaleurs

Les participants au Championnat canadien de rallye ont été joints par les participants au Championnat NACAM pour la présentation du Rallye Baie-des-Chaleurs, tenu à New Richmond (Québec). Célébrant sa 45e édition en 2023 avec près de 50 inscriptions, la troisième manche du championnat canadien de rallye a présenté une combinaison classique de routes difficiles, d’humidité élevée, de conditions changeantes et de nombreux abandons. Les aires pour spectateurs de Camp Brûlé et du Saut du 5 affichaient pleins à craquer malgré les fréquentes averses.

06/22/2023

Les Deen remettent ça au Rocky Mountain Rally !

Le Championnat canadien de rallye s’est remis en action pour la 50e édition du Rocky Mountain Rally, deuxième manche du championnat 2023. Après quelques éditions tenues en Alberta, le rallye a fait un retour apprécié dans la vallée Columbia, en Colombie-Britannique. Le léger décalage au calendrier signifiait que les équipages allaient devoir affronter des températures plus élevées et des chemins plus poussiéreux et difficiles.

02/06/2023

Moreau gèle la compétition au Perce-Neige

Une lourde masse d’air polaire a couvert le Québec de températures froides extrêmes la nuit avant le début de la première manche du Championnat de rallye canadien, le rallye Perce-neige Maniwaki. Défiant des températures avoisinant les -40 Celsius, 28 équipages se sont élancés dans les spéciales recouvertes de neige et de glace. Des amateurs enthousiastes étaient présents dans les bois pour les encourager.

12/11/2022

Dickinson delivers at Big White Winter Rally

La finale de la saison du Championnat canadien des rallyes 2022 a donné lieu a de l’action spectaculaire dans des conditions hivernales idéales au rallye Big White. De hauts bancs de neige et de la neige fraîchement tombée ont accueilli les concurrents pour l’événement tenu sur un jour dans les routes autour de la station de ski Big White près de Kelowna, en Colombie-Britannique. L’événement comprenait une boucle matinale d’étapes, suivie d’étapes nocturnes sur l’une des plus longues étapes du championnat canadien, avec 36 kilomètres à plat à travers des bancs de neige serrés et des virages en épingle multiples.

11/28/2022

Mailloux et Poirier remportent le Tall Pines en 5 e vitesse !

Depuis plus de 50 ans, le Lincoln Electric Rally of the Tall Pines à Bancroft (ON) est reconnu comme l’un des rallyes d’une journée les plus difficiles de notre sport. L’édition 2022 a été à la hauteur de sa réputation. C’est sous un ciel dégagé et par une température bien au-delà des normales saisonnières que 23 équipages se sont présentés pour affronter 16 spéciales offrant un mélange de gravier, de neige et de glace.

10/24/2022

Mailloux remporte le rallye des survivants à Charlevoix

Survivre était devenu le mot d’ordre au Rallye de Charlevoix, cinquième manche du Championnat canadien de rallye. Installé sur la rive nord du Saint-Laurent dans la pittoresque ville de La Malbaie, le rallye combinait de difficiles spéciales en forêt et des superspéciales sur asphalte bordées de spectateurs qui ont causé près des deux tiers des abandons sur les 35 équipages inscrits, à la suite de sorties de route ou de bris mécaniques.

09/28/2022

La retraite du directeur national de la série M.Terry Epp

L’Association Canadienne de rally (CARS) vous annonce le départ à la retraite de Terry Epp, notre directeur de la série nationale, à compter du 1er janvier 2023.

09/12/2022

Levac écrase la concurrence au Rallye Défi Petite Nation

La 30e édition du Rallye Défi Petite Nation, la quatrième manche du Championnat canadien de rallye, a réuni 36 équipages qui se sont affrontés pendant deux jours sur 21 épreuves de classement sur gravier. Plusieurs de ces spéciales affichaient de brusques changements de personnalité, passant de lisses et rapides à difficiles et techniques, obligeant les pilotes à rester concentrés en permanence. Avec des conditions poussiéreuses et la réputation d’être un rallye cassant, la table était mise pour de hautes vitesses et beaucoup de drame.

05/30/2022

Domination de Deen au Rocky Mountain Rally pour sa première victoire

Tanveer Deen and his sister Naila Deen took their Mitsubishi EVO IX to a comfortable win after dominating the Rocky Mountain Rally, the second round of the Canadian Rally Championship, held in Kananaskis Country, Alberta. The event packed 178 competitive kilometers into just 7 stages, with the bulk of the Rally being held on the epic 34 km long Powderface Trail stage.