Le CRC est le championnat canadien national et comprend sept manches qui se déroulent d’un bout à l’autre du pays. Tous les rallyes de statut national sont télédiffusés à l’échelle du pays en français sur RDS et en anglais sur TSN, ainsi que dans 89 autres pays.
Le Championnat de rallye de l’Est du Canada (CREC) comprend neuf manches cette année, toutes de niveau régional, courues en Ontario, au Québec et dans les provinces maritimes.
Le Championnat de rallye de l’Ouest du Canada combine des rallyes régionaux de Rally West et de Rally Pacific Motorsport qui comprennent la portion régionale de rallyes nationaux, et des rallyes strictement régionaux.
Le NARC est un championnat qui vise à stimuler la participation internationale entre les rallyistes du Canada et ceux des États-Unis. Les événements comptant à ce championnat sont tous les rallyes de statut national inscrits au Championnat canadien de rallye et au championnat de American Rally Association. Les compétiteurs nationaux y inscrivent des points lorsqu’ils participent à au moins un rallye dans chaque pays.
Si un compétiteur ne participe qu’à un seul rallye dans chaque pays, il peut compter jusqu’à trois rallyes dans un des deux pays pour un total de quatre rallyes. Si un compétiteur participe à au moins deux rallyes dans chaque pays, il peut alors compter de deux à quatre rallyes d’un des deux pays, pour un total de six rallyes.
Les trophées au classement général et 2RM sont présentés aux pilotes et copilotes gagnants. Vous pouvez vous joindre à la longue liste de grands rallyistes nord-américains simplement en participant, pas besoin de vous inscrire.
Le Ontario Performance Rally Championship combine des rallyes régionaux de Rally Sport Ontario et de Rallye Sport Québec qui comprennent la portion régionale de rallyes nationaux, et des rallyes strictement régionaux.
Le championnat rallye sport Québec présenté par Freedom Rally shop est un championnat comprenant les 3 manches régionales des événements nationaux que sont les rallyes Perce-Neige, Baie-des-Chaleurs, Rallye Défi ainsi que la manche finale du championnat qui prend place au mythique Rallye de Charlevoix.
Le but du Championnat est de donner la chance aux jeunes équipes de prendre part à des événements d’envergures tout en participant à un coût et des distances de rallyes régionaux. Un membership d’un club de rallye affilié à Rallye Sport Québec est nécéssaire pour être éligible au championnat. De plus, l’utilisation de transmission de type Séquentielle ou Dog box rend tout équipage non éligible au championnat. Les équipes non éligibles peuvent toutefois participer aux événements et bénéficier de la couverture Vidéo de l’événement.