LA 25E ÉDITION DU RALLYE DÉFI ARRIVE DANS LE DERNIER DROIT !

LA 25E ÉDITION DU RALLYE DÉFI ARRIVE DANS LE DERNIER DROIT !

08/28/2017

Une quarantaine d’équipages s’élanceront sur les routes du Rallye Défi les 9 et 10 septembre prochain, à Montpellier (QC). Déjà à sa 25e édition, le Rallye Défi a longtemps marqué le début de la seconde moitié du Championnat canadien de rallye. À mi-chemin entre Ottawa et Montréal, le Défi attire d’impressionnantes foules qui viennent admirer leurs idoles en action.

« Cette année, le Rallye Défi a un bel horaire composé de 21 spéciales et deux principales zones de spectateurs », annonce Mathieu Arseneault, responsable du marketing et des programmes de commandite et de VIP pour l’organisation. « À la spéciale Carrière Lirette, les amateurs verront une spéciale absolument spectaculaire où ils verront trois passages. Il y aura aussi la classique Montpellier, sur asphalte et sur terre, avec sa zone spectateur au centre du village, juste à côté du parc d’assistance. Il faut y être. »

 
 

La compétition sera intense au Défi, cette année. Menée par Antoine L’Estage et Alan Ockwell de Subaru Rally Team Canada, la liste des inscrits comprend aussi les gagnants de l’an dernier Marc Bourassa et Daniel PaquetteBrandon Semenuk et John Hall sont aussi matière à podium, ainsi qu’André et René Leblanc et Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal.

Par ailleurs, le Rallye Défi marque souvent un point tournant au classement du championnat et cette année ne fera pas exception puisqu’il n’y a que trois petits points qui séparent les quatre premiers pilotes.

 
 

L’Estage et les meneurs en classe Production Leo Urlichich et son copilote Alex Kihurani sont à égalité à 24 points, tandis que Semenuk n’a que deux points de retard sur eux. Enfin le pilote de classe Production Nicholas Spencer est quatrième, un point derrière Semenuk. Par ailleurs, même s’ils pointent en huitième place, André et René Leblanc sont capables de rebondir aux avant-postes, mais ils devront affronter le souvenir de leur sortie de route qui a mis fin à leur championnat l’an dernier.

Même si Dave Wallingford et Leanne Junnila sont solidement installés en tête du classement 2RM, Jason Bailey occupe la troisième place et la victoire le mettrait en bonne position dans le championnat. Les deux équipages devront se mesurer à de solides équipages locaux, ce qui promet d’animer cette classe.

 
 

Les 21 spéciales totalisent plus de 220 km. Ceux qui cherchent les meilleurs endroits pour faire suivre l’action, devraient s’inscrire au programme VIP. Le nombre de places est limité.

« Le programme Spectateurs VIP comprend l’autobus, un animateur¾Marcel-Paul Raymond, un rallyiste qui compte plus de 30 ans d’expérience¾de quoi se restaurer, des zones de spectateurs exclusives et un accès VIP aux équipes de rallye », ajoute Arsenault. À 115 $ pour une journée ou 210 $ pour les deux jours, ce sera la meilleure façon de voir le rallye.

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