CINQ QUESTIONS À MATHIEU ARSENAULT, BÉNÉVOLE AU RALLYE DÉFI

CINQ QUESTIONS À MATHIEU ARSENAULT, BÉNÉVOLE AU RALLYE DÉFI

08/30/2017

Le Championnat canadien de rallye repose sur les efforts de bénévoles dévoués pour tenir ses événements. Nous avons discuté avec Mathieu Arsenault, coordonnateur du marketing, des commandites et du programme VIP pour le prochain Rallye Défi, pour savoir comment il s’est engagé en rallye et pourquoi il continue de l’être. 

CRC : Il y a longtemps que vous vous intéressez au rallye ? 

MA : Je fais du rallye-cross et j’assiste à divers rallyes, comme le Baie des Chaleurs, le rallye de Charlevoix et le Défi depuis 10 ans. Et depuis cinq ans, je m’occupe du marketing, des commandites et du programme VIP pour le Défi.  

CRC : Parlez-nous du rallye Défi cette année.  

MA : Pour cette 25e édition, le quartier général sera installé à Montpellier pour les deux jours. On prévoit accueillir environ 40 compétiteurs de partout au pays et même des États-Unis.  

Ce sera un bel événement, avec 21 spéciales dont deux importantes avec des zones spectateurs. La première est à la Carrière Lirette où les gens auront trois fois l’occasion de voir les compétiteurs en action dans la carrière. La spéciale Montpellier est un mélange de terre et d’asphalte avec une zone spectateur au cœur du village, juste à côté du parc d’assistance. C’est à voir. Et l’accès est gratuit.  

Nous avons aussi un excellent programme VIP qui comprend le transport, un guide extraordinaire, de la bouffe et des boissons, des zones de spectateurs exclusives et même un accès VIP aux équipes de rallye. Les billets coûtent 115 $ pour une journée ou 210 $ pour les deux jours. Le guide est Marcel-Paul Raymond, un compétiteur qui compte plus de 30 ans d’expérience. 

CRC : Pourquoi le rallye vous passionne-t-il autant ? 

MA : C’est la forme de course la plus pure. L’odeur du carburant de course