VOICI LE CALENDRIER DU CHAMPIONNAT CANADIEN DE RALLYE 2018

VOICI LE CALENDRIER DU CHAMPIONNAT CANADIEN DE RALLYE 2018

10/08/2017

Le calendrier du Championnat canadien de rallye 2018 vient d’être dévoilé. Cette année encore, le CRC comptera sept rallyes qui s’échelonneront de février à décembre. 

La saison commencera par le Rallye PerceNeigeles et févrierà Maniwaki (QC), qui est reconnu pour ses routes d’hiver piégeuses et ses longues spéciales s‘étirant jusqu’à tard dans la nuit. 

Le Rocky Mountain Rally suit trois mois plus tard, du 25 au 27 maià Invermere (BC) ou les équipages s’affronteront sur des chemins montagneux techniques et difficiles lors du premier rallye à se dérrouler sur deux jours.  

Puis le championnat revient dans l’Est pour la troisième manche, le Rallye Baie Des Chaleurs international, du 29 juin au 1er juillet. Disputé à New Richmond (QC), sur le côté sud de la péninsule de la Gaspésie, le rallye de la Baie présentera des compétiteurs d’Amérique Centrale qui viennent se mesurer aux meilleurs pilotes du Canada.  

Bien installé en quatrième manche, le Rallye Défi présente toujours des routes difficiles et exigeantes dans les environs de Montpellier (QC), du 7 au 9 septembreAntoine L’Estage domine ce rallye avec neuf victoires. L’édition 2018 marquera-t-elle sa dixième ?  

Et une fois de plus, le championnat se déplace vers l’Ouest pour offrir le Pacific Forest Rally à Merritt (BC)du 28 au 30 septembre. Situé dans la vallée de Nicola, le rallye serpente le long des crêtes montagneuses entre falaises vertigineuses et ravins hallucinants.  

Le légendaire Rally of the Tall Pines occupe l‘avant-dernière place au calendrier. Offrant toujours des surfaces de terre et de glace, ses chemins comptent parmi les plus techniques du championnat. Disputé les 23 et 24 novembre à partir de Bancroft (ON), ce rallye d’une seule journée teste l’endurance des équipages.  

La saison 2018 se termine avec le Big White Winter Rally qui se tient au centre de ski Big White à  Kelowna (BC) du 7 au 9 décembre. Les routes couvertes de neige offrent peu d’adhérence aux équipages téméraires 

Vous pouvez suivre toutes les péripéties du Championnat canadien de rallye ici même, ainsi que sur YouTube, FacebookTwitteret Instagram. 

 

 

 

Subjets Connexes

L’ESTAGE ET OCKWELL VICTORIEUX...
Antoine L’Estage et Alan Ockwell reviennent au Championnat canadien de rallye de la seule façon...
KAREL CARRÉ ET SAMUEL...
Karel Carré s’est rap9dement fait connaître pour repousser ses limites, parfois avec succès, et d’autres...
WIM VAN DER POEL...
En quittant Montpellier (Qc) après son abandon au Rallye Défi 2017, Wim van der Poel...
NICHOLAS SPENCER : CHAMPION...
Nicholas Spencer attendait en ligne au Tim Horton’s à Merritt (BC), durant le Pacific Forest...