Le Rallye Perce-Neige : la bonne façon de lancer la saison 2017 ! North American teams come to Quebec to test their mettle.

Le Rallye Perce-Neige : la bonne façon de lancer la saison 2017 !

01/24/2017

Le Rallye Perce-Neige fait figure de légende dans le Championnat canadien de rallye. Des routes difficiles, couvertes de neige et de glace exigent des pilotes qu’ils performent sur plus de 230 km de spéciales, le tout en une seule journée titanesque. L’édition de 2017 devrait devenir l’une des plus fascinantes et des plus excitantes avec beaucoup d’inscriptions étrangères, de nouvelles sections de routes et d’intéressants développements sur des chemins bien connus.

Les organisateurs ont travaillé avec la American Rally Association pour entamer les championnats canadien et américain au Perce-Neige, attirant ainsi de nombreux compétiteurs américains. L’équipage le plus connu est sans doute Travis Pastrana et David Higgins, de Subaru Rally Team USA. Mais malgré leur vitesse et leur expérience, ils n’ont pas cette connaissance des chemins que les équipages canadiens ont et qui peut faire toute la différence dans un rallye aussi difficile.

 
 

« Les inscriptions ont augmenté d’au moins 30 % par rapport à l’an dernier, » a annoncé l’organisateur Patrick Rainville. « De gros noms comme Travis Pastrana et David Higgins, le champion canadien Antoine L’Estage, l’expert local Sylvain Erickson, Jean-Sébastien Besner, le vainqueur de l’an dernier Maxime Labrie et Simon Vincent, le champion novice de 2016, sont tous sur les rangs. C’est une occasion unique de se mesurer à des pilotes de grand talent au volant de bolides incroyables. Tout ça fait du Perce-Neige, pour nous cette année, un événement très spécial. »

 

Aux dernières nouvelles, Crazy Leo Urlichich s’est inscrit avec une voiture de Production. Même s’il a fait une pause après un essai en WRC, son fan club est encore bien vivant.

 
 

Toute l’excitation que génère un tableau aussi impressionnant attire plein de bénévoles !

« Tous nos anciens bénévoles se sont inscrits pour nous aider à faire un rallye dont on se souviendra. C’est fantastique ! » a ajouté Rainville. « Nous offrons à nos travailleurs un endroit où coucher, une tuque souvenir et d’autres articles pour les remercier de leurs efforts. Nous voulons vraiment faire de cet événement une expérience mémorable pour remercier nos travailleurs de toute leur aide. »

Si l’idée d’être travailleur bénévole à un rallye vous intéresse—et ça devrait parce que c’est une très bonne façon de voir l’envers du décor—contactez les organisateurs maintenant pour réserver votre place.

 
 

Avec toute l’aide bénévole dont il disposera, il sera encore plus facile qu’avant de planifier les aires pour spectateurs. Ayant noté ce qui pouvait être amélioré, Rainville et son équipe ont développé d’excellentes idées qui ajoutent à l’expérience spectateur et permettent aux fans de voir encore plus d’action.

« Nous aurons des animateurs au parc d’assistance et au départ protocolaire pour aider les spectateurs à planifier leur journée et à trouver les meilleurs endroits pour voir l’action, » a poursuivi Rainville. « Nous aurons aussi trois animateurs dans des aires spectateurs qui feront de l’animation en direct et commenteront la compétition sur place. »

Comme par le passé, un service VIP et des navettes seront disponibles. Pour participer au programme VIP, veuillez communiquer rapidement avec le comité organisateur.

 
 

« Nous espérons que toute cette effervescence que nous créons pour le Perce-Neige débordera vers les autres manches du CRC 2017, » a conclu Patrick Rainville.

Le Rallye Perce-Neige se déroule juste au nord d’Ottawa, la capitale canadienne. Il est facile pour tous les amateurs de s’y rendre. Cette année, soyez au rendez-vous de ce spectaculaire événement. Pour ceux qui ne pourront y être, suivez toute l’action sur le site crcrally.com et suivez-nous sur FacebookInstagram, et Twitter.

 

Subjets Connexes

BESNER REMPORTE SA PREMIÈRE...
NEW RICHMOND (QC) – Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont remporté la victoire au rallye...
BESNER ET JOYAL S’EMPARENT...
NEW RICHMOND (QC) – Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont terminé la première journée du...
LA COMPÉTITION SERA FORTE...
La 41e édition du rallye Baie des Chaleurs est prête à épater ses fans et...
VOICI MAMAN RALLYE DEBBIE...
Si vous avez déjà rencontré Debbie Dyer, elle vous a probablement fait un gros câlin....