Le Championnat deux-roues-motrices reprend de plus belle au Rallye Défi !

Le Championnat deux-roues-motrices reprend de plus belle au Rallye Défi !

09/06/2016

Des équipes de partout au Canada ont commencé à se diriger vers Montpellier (QC) pour participer au Rallye Défi ce week-end. Parmi les inscrits, quelques équipages de classe deux-roues-motrices espèrent faire très bonne figure à la mi-saison.

Deux équipages brillent par leur absence ce week-end. Simon Dubé et Aaron Crescenti ne seront pas de la fête. Dubé mène le championnat des pilotes dans cette classe et détient déjà plusieurs titres. Par ailleurs, il sera impossible pour Graham Bruce et son copilote Martin Burnley d’y être en raison d’autres engagements. Bruce suit Dubé de près dans ce championnat et il est à espérer que le classement des deux équipages pourra tenir jusqu’à leur retour en compétition plus tard cet automne.

Cela dit, de nombreux autres équipages chercheront à améliorer leur classement sans l’ombre d’un remords !

 

À la troisième position dans ce championnat 2RM on retrouve Nicolas Laverdière. Lors des rallyes précédents, ce jeune pilote a su être rapide et constant au volant de sa Honda, mais il n’est inscrit qu’au rallye régional. Il pourra toujours modifier son inscription, ce qui serait une bonne décision s’il a envie de disputer le championnat national 2RM.

 
 

Jan et Jody Zedril font un retour à la compétition après une longue absence et ont déjà empoché des points au Rocky Mountain Rally. Originaires du Manitoba, ils n’ont pas de plans précis pour cette saison. Une autre victoire en classe ce week-end les installerait en tête du classement national, une bonne position pour partir à la conquête d’un autre titre pour ces anciens champions.

 
 

Jason Bailey est venu de la côte ouest pour compétitionner au classement national. Bailey est un pilote rapide et constant et pourrait terminer sur le podium. Bailey est au nombre des cinq meilleurs pilotes nationaux de cette classe et devrait grimper au classement.

 

Chris Greenhouse et Brian Johnson seront parmi les plus rapides dans cette classe. Ces Américains ne sont pas encore une menace dans le championnat 2RM, mais ils ont la vitesse et l’expérience pour non seulement jouer les trouble-fête, mais ils pourraient bien décider de se mettre en quête du titre.

 
 

L’Américain Dave Wallingford commence en rallye. Jumelé à Team O’Neil et pilotant une Fiesta R2, Wallingford profite des immenses connaissances de l’équipe, y compris sa copilote Leanne Junnila. Nouveau venu à la dictée de notes, Wallingford est difficile à évaluer, mais pourrait devenir une étoile montante du rallye.

Le Rallye Défi a lieu à Montpellier, au Québec, du 8 au 10 septembre 2016. Soyez des nôtres à crcrally.com et sur les réseaux officiels au mot clic @crcrally. Partagez vos photos et vidéos avec le mot clic #crcrally.

 
 

Subjets Connexes

BESNER REMPORTE SA PREMIÈRE...
NEW RICHMOND (QC) – Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont remporté la victoire au rallye...
BESNER ET JOYAL S’EMPARENT...
NEW RICHMOND (QC) – Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont terminé la première journée du...
LA COMPÉTITION SERA FORTE...
La 41e édition du rallye Baie des Chaleurs est prête à épater ses fans et...
VOICI MAMAN RALLYE DEBBIE...
Si vous avez déjà rencontré Debbie Dyer, elle vous a probablement fait un gros câlin....