LEVAC ET LEWIS EN TÊTE DU RALLYE DÉFI À LA FIN DU JOUR 1

LEVAC ET LEWIS EN TÊTE DU RALLYE DÉFI À LA FIN DU JOUR 1

09/07/2018

Texte de Dean Campbell, Photos de Jason Nugent.

Joël Levac et Stéphanie Lewis ont remporté toutes les spéciales de la première journée du Rallye Défi et terminent cette étape avec une avance de deux minutes, six secondes. Ils n’ont rencontré aucun problème au fil des sept spéciales et ont imposé leur rythme.

« La journée a bien été pour nous », a déclaré Levac. « Nous n’avons connu aucun problème, les notes étaient bonnes et la voiture rapide et solide dans les spéciales particulièrement difficiles de ce matin. »

 
 

La lutte pour la deuxième place a été exceptionnellement âpre dans les deux premières spéciales. Moins de trois secondes séparaient Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal de Simon Vincent et Hubert Gaudreau après 35 km de spéciales. À la fin de la journée, l’écart s’était creusé à 22 secondes, mais la bataille n’en sera que plus ardue demain.

« On a un drôle de problème au moteur », a annoncé Besner. « On brûle de l’huile et on ne sait pas d’où vient le problème. »

 
 

Par ailleurs, Vincent et Gaudreau ont l’impression que leur voiture a perdu de la puissance après les deux premières spéciales où ils ont roulé à fond. Mais leur plus grand souci reste de battre Karel Carré et Samuel Joyal, leurs rivaux au championnat.

« C’est peut-être juste une perte de surpression au turbo, mais je suis sûr que TEST Racing aura tout réglé demain matin », termine Vincent. « Mais le principal est de rester devant Karel afin de rester devant eux au championnat. »

 
 

Carré et Joyal ont connu des difficultés avec leur nouvelle boîte de vitesses séquentielle. De temps à autre, la transmission tombait au neutre dans un virage et ils perdaient du temps. Ils ont aussi subi une crevaison vers la fin de la deuxième spéciale, ce qui leur a fait perdre environ 10 secondes.

« La journée s’est bien passée », a raconté Joyal. « Nous avons perdu du temps au début de la journée, mais nous avons pu reprendre une trentaine de secondes à Simon et Hubert un peu plus tard. Je pense qu’avec les longues spéciales de demain, nous sommes en bonne position. »

 
 

Nicolas Laverdière et Vincent Trudel occupent le cinquième rang et comme ils sont les seuls en classe 4RMP, ils sont certains d’amasser le maximum de points pour le championnat.

Mathieu Leblanc et Éric Dubé ont su maintenir un excellent rythme dans les sept premières spéciales du rallye et mènent la lasse 2RM à la fin de cette première journée. Ils ont une avance de 32 secondes sur Wim van der Poel et Bryan Lord, qui ont promis une lutte épique pour les rattraper demain.

 
 

Le Rallye Défi se poursuit avec 14 autres spéciales y compris deux passages dans la spéciale de 21km Elmitt-Chevreuil. Samedi, les équipages affronteront un total de 125 km sous un ciel complètement dégagé.

 
 

Subjets Connexes

Levac et Lewis triomphent...
Joël Levac et Stéphanie Lewis sont les vainqueurs du Rallye Défi 2018, après une performance...
LEVAC ET LEWIS EN...
Joël Levac et Stéphanie Lewis ont remporté toutes les spéciales de la première journée du...
LE RALLYE DÉFI SUR...
Le départ du Rallye Défi sera donné dans quelques heures et les équipes font les...
PENSÉES SUR LA COMMUNAUTÉ...