Domination de Deen au Rocky Mountain Rally pour sa première victoire

Domination de Deen au Rocky Mountain Rally pour sa première victoire

05/30/2022

photos: Shawn Bishop

Tanveer Deen et sa sœur Naila ont mené leur Mitsubishi EVO IX à une confortable victoire après avoir dominé le Rocky Mountain Rally, la deuxième manche du Championnat canadien de rallye, qui s’est tenu dans la région de Kananaskis en Alberta. L’événement présentait 178 kilomètres de routes compétitives en seulement sept épreuves, la légendaire Powderface Trail, de 34 km, constituant l’épine dorsale du rallye.

Vingt-six équipages ont pris le départ, dont deux provenant des Etats-Unis et quatre du Québec. Les champions en titre, André et René Leblanc, ont fait la route dans l’espoir d’ajouter des points à leur saison, tout comme Marc-André Brisebois et Marie-France Desmarais Trépanier, les vice-champions 2021.

Après la reconnaissance, les compétiteurs s’inquiétaient de la poussière provoquée par le temps sec, mais les vents lors de la journée de rallye ont dissipé leurs craintes. Après plus de 90 minutes de lutte dans les épreuves de classement, le rallye s’est avéré extrêmement serré puisqu’il n’y avait que 7,5 secondes entre les deuxième et quatrième positions.

En guise de réchauffement, le rallye présentait deux passages de la spéciale de 4 km Loop Reverse. C’est ainsi que Deen a pris la commande de l’événement, avec une avance de 0,8 seconde sur le deuxième. Même s’il a eu des difficultés à faire des temps scratch, Deen a réussi à rester en tête du rallye pour remporter sa première victoire dans le Championnat canadien de rallye.

 
 

Nick Wood et Jennifer Daly ont remporté toutes les spéciales en classe 2 roues motrices Ouverte et affiché une impressionnante performance, y compris un temps scratch dans la spéciale no 5, dans leur Datsun 1200 à propulsion, très prisée des spectateurs. Ils sont passés de la 7e place après les courtes spéciales en forêt, à la deuxième place au général, avec une mince avance de 6,3 secondes devant la troisième place.

 
 

Boris Djordjevic et John Hall ont terminé l’épreuve en troisième place, grâce à une infime avance de 1,1 seconde sur les quatrièmes, les frères Leblanc qui, avec un temps scratch éblouissant dans la dernière spéciale, ont réussi à devancer Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal par 24,2 secondes.

 
 

En classe 2 roues motrices, le champion en titre Jason Bailey a fait équipe avec Leanne Junnila dans sa Ford Fiesta et a rapporté une deuxième place en classe et une sixième au classement général, à 35 secondes seulement de la première place, après plus d’une heure trente de compétition. Kornelius Rempel et Betsy Nguyen complètent le podium des 2 roues motrices dans leur Honda Civic.

Pour connaître les résultats finaux du Rocky Mountain Rally, consultez https://www.cscc.ab.ca/RMR/2022/results_main.html

Comme le gagnant du Perce-Neige Jérôme Mailloux n’était pas de la partie, le CRC affiche maintenant une égalité à trois à son classement provisoire. Les équipages se dirigeront maintenant vers New Richmond (QC) et le Rallye Baie des Chaleurs pour la troisième manche du championnat.

 
 
 
 
 

Subjets Connexes

Domination de Deen au...
Tanveer Deen and his sister Naila Deen took their Mitsubishi EVO IX to a comfortable...
Mailloux ouvre la saison...
Jérome Mailloux et Philippe Poirier ont conduit leur Subaru Test Racing sur la plus haute...
Tilley l’emporte et les...
Kyle Tilley et Alex Gelsomino ont conduit leur Fiesta R5 à une victoire sans équivoque...
Les frères Leblanc remportent...
Seul événement du Championnat canadien des Rallyes présenté annuellement en Ontario, le Lincoln Electric Rally...