Annulation du Championnat canadien de rallye 2020

Annulation du Championnat canadien de rallye 2020

10/09/2020

Avec les récentes annulations du Big White Winter Rally, du Lincoln Electric Rally of the Tall Pines et du Rallye de Charlevoix, en raison de divers resserrements des restrictions concernant la Covid-19, le conseil de CARS s’est réuni pour réévaluer la situation en ce qui a trait au CRC et à la protection de la communauté du rallye.

Même si le 5 août dernier CARS a publié l’Annonce 2020-09 indiquant que le championnat aurait lieu s’il y avait au moins deux rallyes courus. Le conseil de CARS se sent obligé de revoir cette décision. Avec les diverses restrictions de déplacements instaurés par les gouvernements provinciaux, et puisqu’il n’y a eu aucun rallye couru depuis cette annonce, le conseil a décidé qu’il valait mieux, dans l’intérêt du rallye, d’annuler le CRC 2020 et ses championnats associés.

Les résultats du Rallye Perce Neige 2020 compteront comme un rallye national aux fins de points à vie et de facteurs de vitesse, etc.

Cette mesure permettra au Rocky Mountain Rally d’être tenu à titre de rallye régional, si ses organisateurs le désirent, sans obliger les compétiteurs à traverser le pays, contre les recommandations des autorités provinciales, afin de participer au championnat national.

North American Rally Cup (NARC)

Puisque aucune compétition outre-frontière n’a eu lieu depuis mars 2020, CARS, en accord avec ARA, annonce que le NARC 2020 ne sera ni comptabilisé, ni accordé.

 

Subjets Connexes

Moreau gèle la compétition...
Une lourde masse d’air polaire a couvert le Québec de températures froides extrêmes la nuit...
Dickinson delivers at Big...
La finale de la saison du Championnat canadien des rallyes 2022 a donné lieu a...
Mailloux et Poirier remportent...
Depuis plus de 50 ans, le Lincoln Electric Rally of the Tall Pines à Bancroft...
Mailloux remporte le rallye...
Survivre était devenu le mot d’ordre au Rallye de Charlevoix, cinquième manche du Championnat canadien...