Annulation du Championnat canadien de rallye 2020

Annulation du Championnat canadien de rallye 2020

10/09/2020

Avec les récentes annulations du Big White Winter Rally, du Lincoln Electric Rally of the Tall Pines et du Rallye de Charlevoix, en raison de divers resserrements des restrictions concernant la Covid-19, le conseil de CARS s’est réuni pour réévaluer la situation en ce qui a trait au CRC et à la protection de la communauté du rallye.

Même si le 5 août dernier CARS a publié l’Annonce 2020-09 indiquant que le championnat aurait lieu s’il y avait au moins deux rallyes courus. Le conseil de CARS se sent obligé de revoir cette décision. Avec les diverses restrictions de déplacements instaurés par les gouvernements provinciaux, et puisqu’il n’y a eu aucun rallye couru depuis cette annonce, le conseil a décidé qu’il valait mieux, dans l’intérêt du rallye, d’annuler le CRC 2020 et ses championnats associés.

Les résultats du Rallye Perce Neige 2020 compteront comme un rallye national aux fins de points à vie et de facteurs de vitesse, etc.

Cette mesure permettra au Rocky Mountain Rally d’être tenu à titre de rallye régional, si ses organisateurs le désirent, sans obliger les compétiteurs à traverser le pays, contre les recommandations des autorités provinciales, afin de participer au championnat national.

North American Rally Cup (NARC)

Puisque aucune compétition outre-frontière n’a eu lieu depuis mars 2020, CARS, en accord avec ARA, annonce que le NARC 2020 ne sera ni comptabilisé, ni accordé.

 

Subjets Connexes

La retraite du directeur...
L'Association Canadienne de rally (CARS) vous annonce le départ à la retraite de Terry Epp,...
Levac écrase la concurrence...
La 30e édition du Rallye Défi Petite Nation, la quatrième manche du Championnat canadien de...
Domination de Deen au...
Tanveer Deen and his sister Naila Deen took their Mitsubishi EVO IX to a comfortable...
Mailloux ouvre la saison...
Jérome Mailloux et Philippe Poirier ont conduit leur Subaru Test Racing sur la plus haute...