Groupe de développement sportif lance le Programme FIA Rally Star au Canada

Groupe de développement sportif lance le Programme FIA Rally Star au Canada

08/25/2022

L’autorité sportive mondiale, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), offre aux jeunes pilotes de rallye canadiens de réaliser le rêve de leur vie avec une carrière en Championnat du monde.

Les Canadiens âgés de 17 à 26 ans peuvent s’inscrire au programme révolutionnaire Rally Star de la FIA.

La compétition commence par quatre défis #RallyAtHome d’une semaine :

  • Du 27 août au 4 septembre
  • Du 10 au 18 septembre
  • Du 24 septembre au 2 octobre
  • Du 8 au 16 octobre.

Les détails de l’inscription sont disponibles ici et le règlement sportif est ici. Ces quatre défis font appel au jeu WRC 9 sur une des plateformes suivantes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox X/S. Une spéciale encore inconnue sera envoyée à télécharger. Les compétiteurs peuvent faire la spéciale 100 fois avant leurs cinq essais chronométrés, dont le plus rapide constituera leur essai officiel. Un compétiteur peut s’inscrire autant de fois qu’il le désire aux Défis #RallyAtHome.

Les gagnants des Défis #RallyAtHome, ainsi que d’autres candidats potentiels, passeront à l’étape suivante dans le but d’atteindre les finales continentales Rally Star au Pérou, en décembre.

Le succès aux finales continentales du Pérou vaudra un siège dans l’équipe d’entraînement de FIA Rally Star en 2023. Les gagnants participeront à six rallyes d’entraînement au volant d’une Ford Fiesta Rally3, et les meilleurs pilotes obtiendront un siège dans le WRC Junior. Le programme FIA Rally Star représente le prix le plus complet pour les pilotes de ce sport de partout dans le monde.

Une place supplémentaire sera offerte à la meilleure pilote féminine pour encourager une plus grande participation. Leanne Junnila, représentante canadienne à la Commission FIA Women in Motorsport, déclare : « Je suis très contente de promouvoir cette initiative auprès de toutes les jeunes femmes de sport motorisé au Canada. »

François Dumontier, président de Groupe de développement sportif, ajoute : « Ce programme constitue une occasion sans précédent pour les jeunes pilotes de rallye canadiens ».

 
 

Défi #rallyathome

 

Subjets Connexes

Une “Suburarri” qui déchire...
La dernière manche du Championnat canadien de rallye s’est tenue à l’endroit habituel, Big White...
Mailloux glisse vers la...
Reconnue comme la journée de rallye la plus difficile au Canada, le Lincoln Electric Rally...
Vincent victorieux au Rallye...
Le superbe paysage d’automne au bord du fleuve à La Malbaie (QC) constituait un étrange...
Besner remporte le Rallye...
Maîtres de la gestion du risque, Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont su quand pousser...

Sports Development Group brings the FIA Rally Star Program to Canada

Sports Development Group brings the FIA Rally Star Program to Canada

Thursday, August 25th, 2022

World motorsport’s governing body, the FIA (Federation Internationale de l’Automobile), is offering aspiring Canadian rally drivers the opportunity of a lifetime with a chance at a World Rally Championship career.

Canadians aged 17-26 are eligible to register for the FIA’s ground-breaking Rally Star program.

The competition opens with four week-long #RallyAtHome Challenges:

  • August 27-September 4th
  • September 10-18th
  • September 24 – October 2nd
  • October 8-16th

Entry details are available here and sporting regulations are here. These four challenges use the WRC 9 game with the users choice of platform (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox X/S). A previously unseen stage is delivered as downloadable content. Competitors can drive the stage 100 times before five timed runs – the fastest of which counts as their entry to the competition.There’s no restriction on the number of #RallyAtHome Challenges a competitor can enter.

Winners of the #RallyAtHome Challenges, along with potential wild card entries,will progress further in the competition with the goal of reaching the Continental Rally Star Finals in Peru in December.

Success at the Continental Finals in Peru will earn a seat in the FIA Rally Star training team for 2023, where you’ll compete in six training rallies in a Ford Fiesta Rally3, with top drivers progressing to seats in the Junior WRC. The FIA Rally Star program represents the most comprehensive prize package for drivers from around the world in the history of the sport.

An additional place is open for the top female driver to encourage greater participation. Leanne Junnila, Canada’s representative on the FIA Women in Motorsport Commission says, “I am very excited to promote this initiative to all of the young women in motorsport across Canada”.

Francois Dumontier, Sports Development Group President says, “this program is an unprecedented opportunity for young aspiring Canadian rally drivers.”

 
 

#rallyathome Challenge

 

Related

Levac charges to win...
The 30th Edition of the Rallye Défi Petit Nation, the 4th round of the 2022...
Deen Dominates The Field...
Tanveer Deen and his sister Naila Deen took their Mitsubishi EVO IX to a comfortable...
Mailloux kicks off season...
Jérome Mailloux and Philippe Poirier drove their Test Racing Subaru to the top step at...
Tilley wins, Leblanc brothers...
Kyle Tilley and Alex Gelsomino piloted their Fiesta R5 to a commanding win at the...