Groupe de développement sportif lance le Programme FIA Rally Star au Canada

Groupe de développement sportif lance le Programme FIA Rally Star au Canada

08/25/2022

L’autorité sportive mondiale, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), offre aux jeunes pilotes de rallye canadiens de réaliser le rêve de leur vie avec une carrière en Championnat du monde.

Les Canadiens âgés de 17 à 26 ans peuvent s’inscrire au programme révolutionnaire Rally Star de la FIA.

La compétition commence par quatre défis #RallyAtHome d’une semaine :

  • Du 27 août au 4 septembre
  • Du 10 au 18 septembre
  • Du 24 septembre au 2 octobre
  • Du 8 au 16 octobre.

Les détails de l’inscription sont disponibles ici et le règlement sportif est ici. Ces quatre défis font appel au jeu WRC 9 sur une des plateformes suivantes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox X/S. Une spéciale encore inconnue sera envoyée à télécharger. Les compétiteurs peuvent faire la spéciale 100 fois avant leurs cinq essais chronométrés, dont le plus rapide constituera leur essai officiel. Un compétiteur peut s’inscrire autant de fois qu’il le désire aux Défis #RallyAtHome.

Les gagnants des Défis #RallyAtHome, ainsi que d’autres candidats potentiels, passeront à l’étape suivante dans le but d’atteindre les finales continentales Rally Star au Pérou, en décembre.

Le succès aux finales continentales du Pérou vaudra un siège dans l’équipe d’entraînement de FIA Rally Star en 2023. Les gagnants participeront à six rallyes d’entraînement au volant d’une Ford Fiesta Rally3, et les meilleurs pilotes obtiendront un siège dans le WRC Junior. Le programme FIA Rally Star représente le prix le plus complet pour les pilotes de ce sport de partout dans le monde.

Une place supplémentaire sera offerte à la meilleure pilote féminine pour encourager une plus grande participation. Leanne Junnila, représentante canadienne à la Commission FIA Women in Motorsport, déclare : « Je suis très contente de promouvoir cette initiative auprès de toutes les jeunes femmes de sport motorisé au Canada. »

François Dumontier, président de Groupe de développement sportif, ajoute : « Ce programme constitue une occasion sans précédent pour les jeunes pilotes de rallye canadiens ».

 
 

Défi #rallyathome

 

Subjets Connexes

Une “Suburarri” qui déchire...
La dernière manche du Championnat canadien de rallye s’est tenue à l’endroit habituel, Big White...
Mailloux glisse vers la...
Reconnue comme la journée de rallye la plus difficile au Canada, le Lincoln Electric Rally...
Vincent victorieux au Rallye...
Le superbe paysage d’automne au bord du fleuve à La Malbaie (QC) constituait un étrange...
Besner remporte le Rallye...
Maîtres de la gestion du risque, Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont su quand pousser...