La saison 2021 du Championnat canadien de rallye s’apprête à démarrer

La saison 2021 du Championnat canadien de rallye s’apprête à démarrer

03/22/2021

[Le 19 mars 2021] – Le Championnat canadien de rallye est fin prêt à entreprendre la saison 2021 avec le Rocky Mountain Rally à Cochrane, en Alberta. L’événement marquera la première manche du championnat national puisque la saison 2020 a été annulée en raison des restrictions sanitaires et sécuritaires. La manche suivante, le Rallye Baie-des-Chaleurs, en juillet, s’y prépare aussi.

Le Rocky Mountain Rally, qui s’était tenu à Invermere (C.-B.) ces dernières années, reviendra à Cochrane, en Alberta, les 28 et 29 mai.

« La volonté de l’Alberta de permettre la reprise des activités nous laisse croire que nous pourrons présenter le Rocky tel que prévu à la fin mai », a déclaré Keith Morison, l’organisateur du rallye. « Le rallye sera probablement un événement sans spectateur qui appliquera les protocoles de distanciation sociale, mais ce sera tellement bon de repartir en spéciale et de relancer la saison du CRC.

Les organisateurs travaillent étroitement avec les autorités locales pour mettre en place les protocoles liés aux événements. On s’attend à ce que le spectatoring reste limité, jusqu’au relâchement des mesures sanitaires. Même si les restrictions sur les activités extérieures commencent à se relâcher dans certaines régions, les permis de tenue d’événements et les permissions de route des juridictions locales requièrent souvent plus d’attentions aux détails.

« Nous avons soumis nos protocoles Covid aux autorités dans l’espoir d’obtenir une exemption pour le Rocky, même si les restrictions se resserrent » dit Morison. « En vérité, un rallye se déroule en majeure partie avec un très grand degré de distanciation.

En ce qui concerne le Rallye Baie-des-Chaleurs, les mesures contre la Covid comprennent un changement de format. Le rallye se déroulera sur deux jours au lieu des trois jours habituels. Le vendredi 2 juillet contiendra la reconnaissance, la pratique et l’inspection technique, tandis que toutes les épreuves de vitesse auront lieu le samedi.

« Nous surveillons la situation de près » a expliqué Danny Hudon, le coordonnateur de l’événement. « Et nous mettons tout en œuvre pour présenter un BdC à la hauteur de sa réputation malgré les restrictions. »

Nous aurons plus de détails en avril pour ces deux événements. Visitez le https://carsrally.ca/fr/ pour connaître les derniers développements.

 

Subjets Connexes

Domination de Deen au...
Tanveer Deen and his sister Naila Deen took their Mitsubishi EVO IX to a comfortable...
Mailloux ouvre la saison...
Jérome Mailloux et Philippe Poirier ont conduit leur Subaru Test Racing sur la plus haute...
Tilley l’emporte et les...
Kyle Tilley et Alex Gelsomino ont conduit leur Fiesta R5 à une victoire sans équivoque...
Les frères Leblanc remportent...
Seul événement du Championnat canadien des Rallyes présenté annuellement en Ontario, le Lincoln Electric Rally...