La saison 2021 du Championnat canadien de rallye s’apprête à démarrer

La saison 2021 du Championnat canadien de rallye s’apprête à démarrer

03/22/2021

[Le 19 mars 2021] – Le Championnat canadien de rallye est fin prêt à entreprendre la saison 2021 avec le Rocky Mountain Rally à Cochrane, en Alberta. L’événement marquera la première manche du championnat national puisque la saison 2020 a été annulée en raison des restrictions sanitaires et sécuritaires. La manche suivante, le Rallye Baie-des-Chaleurs, en juillet, s’y prépare aussi.

Le Rocky Mountain Rally, qui s’était tenu à Invermere (C.-B.) ces dernières années, reviendra à Cochrane, en Alberta, les 28 et 29 mai.

« La volonté de l’Alberta de permettre la reprise des activités nous laisse croire que nous pourrons présenter le Rocky tel que prévu à la fin mai », a déclaré Keith Morison, l’organisateur du rallye. « Le rallye sera probablement un événement sans spectateur qui appliquera les protocoles de distanciation sociale, mais ce sera tellement bon de repartir en spéciale et de relancer la saison du CRC.

Les organisateurs travaillent étroitement avec les autorités locales pour mettre en place les protocoles liés aux événements. On s’attend à ce que le spectatoring reste limité, jusqu’au relâchement des mesures sanitaires. Même si les restrictions sur les activités extérieures commencent à se relâcher dans certaines régions, les permis de tenue d’événements et les permissions de route des juridictions locales requièrent souvent plus d’attentions aux détails.

« Nous avons soumis nos protocoles Covid aux autorités dans l’espoir d’obtenir une exemption pour le Rocky, même si les restrictions se resserrent » dit Morison. « En vérité, un rallye se déroule en majeure partie avec un très grand degré de distanciation.

En ce qui concerne le Rallye Baie-des-Chaleurs, les mesures contre la Covid comprennent un changement de format. Le rallye se déroulera sur deux jours au lieu des trois jours habituels. Le vendredi 2 juillet contiendra la reconnaissance, la pratique et l’inspection technique, tandis que toutes les épreuves de vitesse auront lieu le samedi.

« Nous surveillons la situation de près » a expliqué Danny Hudon, le coordonnateur de l’événement. « Et nous mettons tout en œuvre pour présenter un BdC à la hauteur de sa réputation malgré les restrictions. »

Nous aurons plus de détails en avril pour ces deux événements. Visitez le https://carsrally.ca/fr/ pour connaître les derniers développements.

 

Subjets Connexes

L’Estage revient au Perce-Neige...
Avec un tableau rempli d’anciens champions nationaux, d’as internationaux et de compétiteurs de haut niveau,...
Une “Suburarri” qui déchire...
La dernière manche du Championnat canadien de rallye s’est tenue à l’endroit habituel, Big White...
Mailloux glisse vers la...
Reconnue comme la journée de rallye la plus difficile au Canada, le Lincoln Electric Rally...
Vincent victorieux au Rallye...
Le superbe paysage d’automne au bord du fleuve à La Malbaie (QC) constituait un étrange...