Jeremy Norris étrenne sa nouvelle voiture au Perce-Neige La liste d’inscrits l’a incité à s’inscrire !

Jeremy Norris étrenne sa nouvelle voiture au Perce-Neige

01/27/2017

L’édition 2017 du Rallye Perce Neige affiche déjà une des plus impressionnantes listes d’inscrits depuis plusieurs années et il reste encore des places pour les équipes qui veulent faire le voyage jusqu’à Maniwaki (QC). Une des raisons de cet engouement est que le Perce-Neige constitue aussi l’épreuve d’ouverture de la saison 2017 pour le nouveau championnat de la American Rally Association. De gros noms comme David Higgins et Travis Pastrana de la  Subaru Rally Team USA seront au départ, parmi les premiers à s’élancer et à attirer l’admiration des fans, de bénévoles et des autres compétiteurs aussi.

Un des pilotes canadiens inscrits au rallye de février est Jeremy Norris, d’Ontario. Après une mauvaise sortie de route au Perce-Neige l’an dernier, Norris a pris congé pour penser à ce qu’il voulait faire. Quand la nouvelle d’ARA est sortie, sa décision était limpide.

 

« Je suis très content de revenir au Championnat canadien de rallye, » a déclaré Norris. « Après l’accident l’an dernier, j’étais un peu déprimé, mais depuis que ARA a annoncé qu’elle serait au Perce-Neige, j’ai compris que c’était l’occasion ou jamais de me mesurer—ne serait-ce que m’approcher—des grands pilotes comme Higgins, Pastrana et L’Estage, qui seront tous là.

« Je ne voulais pas manquer cette occasion-là, alors j’ai sauté dans le train. J’ai acheté une autre voiture et j’ai très hâte de voir ce que je peux faire. »

La voiture vient des frères Narini et fait l’objet d’ajustements de dernière minute avant que Norris l’engage sur la rampe de départ dans cinq jours.

 
 

« C’est une Subaru Impreza STI de classe Ouverte, avec un moteur de course et une transmission séquentielle, » a poursuivi Norris. « Elle va avoir une suspension aux normes WRC. On devrait être beaucoup plus compétitif parce que c’est beaucoup plus que ce que j’avais avant. »

La voiture affichera aussi une nouvelle tenue pour la rendre bien visible, mais les fans de l’ancienne livrée ne seront pas déçus : Norris dit que le nouveau design est inspiré des thèmes de son ancienne voiture.

 
 

« Cette année, le Perce-Neige sera difficile, » a ajouté Norris, faisant référence aux changements apportés par les organisateurs pour égaliser les chances entre les équipes canadiennes de longue date et les Américains qui y seront pour la première fois.

« Je n’ai jamais parcouru les chemins dans le sens que nous le ferons cette année, alors ce sera difficile. C’est une façon d’égaliser les chances dans la neige. J’espère que le peu d’expérience que j’ai me donnera un petit avantage sur quelques-uns des autres pilotes. »

 
 

Le Rallye Perce-Neige a encore quelques places pour les compétiteurs qui veulent  se mesurer aux meilleurs équipages d’Amérique du Nord. Si vous n’êtes pas prêt à faire du rallye, vous pouvez toujours être bénévole ! Vois aurez accès aux coulisses, serez logés et recevrez des souvenirs pour vos efforts. Compétiteurs, spectateurs et travailleurs trouveront tous les renseignements nécessaires au www.rallyeperceneige.com.

 

Subjets Connexes

LABRIE ÉTABLIT UN NOUVEAU...
Maxime Labrie et Anik Barrette ont mené un podium tout Subaru au Rallye de Charlevoix...
KAREL CARRÉ ET SAMUEL...
Karel Carré et Samuel Joyal de TEST Racing ont remporté le Pacific Forest Rally à...
SEMENUK ET HALL EN...
FLa première journée du Pacific Forest Rally est faite de quatre spéciales, qui ont clairement...
LE PACIFIC FOREST RALLY...
Le Pacific Forest Rally 2018 marque un moment décisif dans le Championnat canadien de rallye....