Mise à jour sur la COVID19

Mise à jour sur la COVID19

03/20/2020

Amateurs de rallye et compétiteurs,

La Canadian Association of Rally Sport (CARS) suit étroitement l’évolution de la COVID-19. Notre grande priorité est la santé et la sécurité de toute notre communauté ainsi que tous les gens avec qui nous sommes en contact durant la tenue de nos rallyes.

CARS et ses rallyes se conformeront en entier aux exigences changeantes des gouvernements en ce qui concerne la pandémie, les rassemblements et l’éloignement physique.

De concert avec les organisateurs des rallyes à venir, CARS a établi un calendrier des délais minimum pour annuler ou reporter un rallye. Ces délais devraient permettre à tous les gens concernés d’avoir un effet négatif moindre.

DÉLAIS MINIMUM POUR PUBLIER LES DÉCISIONS D’Y ALLER OU NON

Rallyes nationaux : 6-8 semaines avant la date
Rallyes régionaux : 6 semaines
Rallye-sprint : 6 semaines
Rallye-cross : 2 semaines
Test : 2 semaines
Rallyes de navigation : 2 semaines

Rassemblements autres que les rallyes (AGA, formation) : à la discrétion du club/organisateur.

Ce sont les délais minimums que tous ont acceptés. Toutefois, les rallyes peuvent choisir d’annoncer l’annulation ou le report de leur événement plus tôt, à leur discrétion. CARS apprécie l’immense effort que les organisateurs, compétiteurs et bénévoles mettent pour réaliser ces événements, et des difficultés auxquelles ils s’exposent lorsque le calendrier change.

« Les rallyes nationaux sont une mécanique complexe, avec beaucoup de pièces mobiles », a expliqué Keith Morison, organisateur du Rocky Mountain Rally. « Face à cette pandémie, nous devons penser à nos bénévoles, compétiteurs et amateurs. Le Calgary Sports Car Club évalue présentement l’aspect santé et l’aspect financier de conserver notre date ou de la reporter et nous avons l’intention de prendre notre décision assez longtemps d’avance pour que tous ceux qui pensent y participer aient aussi le temps de modifier leurs plans. »

CARS continuera de surveiller la situation et de faire suivre, par les canaux officiels et les réseaux sociaux, toute information provenant des organisateurs. Le bureau de CARS reste ouvert pour l’achat de licence et autres services durant cette période.

 

Subjets Connexes

NOUVELLES DU RALLYE DE...
L'édition 2020 du Rallye de Charlevoix sera présentée à La Malbaie (Québec), les 23 au...
Le Challenge CRC sur...
Join CRC fans and competitors in the CRC Challenge on Dirt Rally 2.0, presented by...
Rallye Baie-Des-Chaleurs Annulé
Mise à jour sur...