RALLYE BAIE DES CHALEURS
New Richmond QC
June 29, 01
GRAVEL
225km
14
40
Share this Page

Event Site
Live Tracking
Registration URL
Supp. Regs
Bulletin 1
Bulletin 2

Il y a plus de 40 ans, des passionnés de sport automobile organisaient un premier rallye de performance dans la Baie-des-Chaleurs, située sur la côte sud de la Gaspésie, dans l’est du Québec. À cette époque, les Datsun 510, Toyota Celica,Triumph TR7 et Audi Quattro se disputaient l’honneur de remporter le “Baie-des-Chaleurs”.

Les grands de se sport au Canada comme les John Buffum, Taisto Heinonen, Frank Sprongl, Tom McGeer et Pat Richard ont su animer le spectacle.

Aujourd’hui, les voitures ont bien changé. Ce sont les Subaru WRX STI, Mitsubishi Evo et Citroen qui rivalisent afin de vaincre les quelques 200 Km du parcours de ce rallye, le Championnat canadien, Championnat du Québec et le Championnat NACAM sanctionné par la FIA.

Est-ce que la 40e édition nous fera vivre des émotions fortes, Antoine L’Estage a toujours livré de belle performance ici, les 7 victoires au Baie-Des-Chaleurs acquis par L’Estage en sont la preuve, sera t-il en mesure de mettre fin à la mal chance du début de saison 2017. Est-ce que le vainqueur de l’année dernière Joel Levac avec sa Mini-Cooper WRC sera de retour pour défendre son titre? Simon Dubé sur sa Golf 1990 pourra-t-il remonter sur la plus haute marche du podium en 2 roues motrices malgré la forte compétition des Greenhouse, Wallingford et Bailey dans cette classe. Les frères André et René Leblanc de New Richmond pourront-ils répéter leurs exploits de 2016 ayant monté sur la 2e marche du podium? Crazy Leo sera-t-il de retour pour animer le spectacle? Boris Djorjevic dans sa puissante EVO X sera-t-il en mesure de monter sur le podium?

C’est avec plaisir que l’on vous invite à venir participer au Rallye Auto International de la Baie-des-Chaleurs, ou bien à venir vivre cette expérience unique… Bienvenue!