Tous les articles du CRC

06/30/2019
Joël Levac et Stéphanie Lewis remportent le Rallye Baie-des-Chaleurs !

Joël Levac et Stéphanie Lewis ont réalisé une course presque sans faute qui les a menés vers la plus haute marche du podium au Rallye Baie-des-Chaleurs, à New Richmond (Québec) ce week-end, dans le cadre de la troisième manche du Championnat des rallyes canadiens 2019. L’équipage s’est construit une bonne avance durant la première journée de compétition avant de compléter l’épreuve le second jour avec une marge portée à trois minutes et 10,1 secondes à la fin du rallye.

06/29/2019
Levac et Lewis dominent la première journée au Rallye BDC

Joel Levac et Stéphanie Lewis ont mené leur MINI en tête du classement lors de la première journée, se creusant une avance énorme sur leurs poursuivants. La paire a remporté 10 des 11 épreuves de classement de cette journée avant d’ajuster leur rythme afin de maintenir leur avance sans prendre de grands risques.

05/26/2019
Brandon Semenuk et John Hall remportent le Rocky Mountain Rally

Brandon Semenuk et John Hall ont remporté le Rocky Mountain Rally, à Invermere (Colombie-Britannique). Après avoir débuté la dernière journée de la compétition avec une petite avance, les deux hommes ont agrandi leur marge lors de la seconde journée pour se hisser sur la première marche du podium. C’est la seconde victoire de Semenuk à cet événement.

05/25/2019
Semenuk maintient une petite avance au Rocky Mountain Rally

Après une première journée caractérisée par des spéciales détrempées, boueuses et glissantes au Rocky Mountain Rally à Invermere, en Colombie-Britannique, Brandon Semenuk et John Hall maintiennent une légère avance en vue de la dernière journée d’action demain. La paire s’est creusé une avance de 26,7 secondes au terme de près de 90 km de spéciales, mais aura à lutter pour la maintenir jusqu’à la fin de l’événement.

02/03/2019
L’ESTAGE ET OCKWELL VICTORIEUX À LEUR RETOUR AU PERCE-NEIGE

Antoine L’Estage et Alan Ockwell reviennent au Championnat canadien de rallye de la seule façon qu’ils connaissent : en remportant le Rallye Perce Neige 2019, à titre privé, dans l’écurie Swap Shop. Le duo avait choisi son moment et est passé à l’attaque au premier passage de Kitigan Zibi, où leur choix de pneus s’est révélé le bon, dans la neige profonde.

01/28/2019
KAREL CARRÉ ET SAMUEL JOYAL ARRIVENT AU PERCE-NEIGE EN CHAMPIONS

Karel Carré s’est rap9dement fait connaître pour repousser ses limites, parfois avec succès, et d’autres fois, avec les conséquences. En 2018, Carré a fait taire les mauvaises langues dans sa quête vers le Championnat canadien de rallyes toutes catégories.

01/22/2019
WIM VAN DER POEL ET BRYAN LORD : UN OURAGAN EN 2RM

En quittant Montpellier (Qc) après son abandon au Rallye Défi 2017, Wim van der Poel était certain qu’il en avait fini avec le rallye. Ce qui aurait dû être son année ne l’avait pas été.

01/14/2019
NICHOLAS SPENCER : CHAMPION PILOTE 2018 EN CLASSE 4RM PRODUCTION

Nicholas Spencer attendait en ligne au Tim Horton’s à Merritt (BC), durant le Pacific Forest Rally 2012 quand quelqu’un a attiré son œil. Il s’est retourné et-tout un hasard-son pilote de rallye préféré était là, à boire un café.

12/31/2018
UNE SOIRÉE AVEC TAISTO HEINONEN

Quiconque connaît Taisto et son accent finnois caractéristique comprendront que j’ai corrigé un peu la grammaire et paraphrasé quelques passages dans cet article, autrement toutes les anecdotes racontées sont les siennes et ont été recueillies durant une soirée de bouffe, de liqueur finnoise et d’un traditionnel sauna dans sa très scandinave demeure dans les bois de Colombie Britannique.

12/09/2018
SEMENUK ET HALL DOMINENT LE BIG WHITE WINTER RALLY

Brandon Semenuk et John Hall ont remporté le Big White Winter Rally et toutes les épreuves de classement sauf la première, terminant avec une avance de six minutes, 20,09 secondes. Il s’agit peut-être de la victoire la plus éclatante de la saison, un éloge aux efforts et au dévouement de cette équipe.