Nouvelles
Montre Tout
06/04/2024

Mailloux/Poirier triomphent dans des conditions difficiles au Rocky Mountain Rally 2024

Le Rocky Mountain Rally, qui s’est tenu le week-end dernier près d’Invermere, en Colombie-Britannique, a été une épreuve éprouvante pour les voitures ainsi que pour les équipages pour les 21 équipes participantes. Situé dans le décor époustouflant mais difficile des Rocheuses canadiennes, le rallye comportait des spéciales dans des routes montagneuses, alors que les équipes se battaient pour la victoire et des points de championnat précieux.

04/17/2024

L’Estage revient au Perce-Neige et gagne !

Avec un tableau rempli d’anciens champions nationaux, d’as internationaux et de compétiteurs de haut niveau, l’édition 2024 du Perce-Neige Maniwaki a lancé le championnat canadien de rallye avec panache. Avec un hiver inhabituellement chaud, les routes étaient un mélange de pavé sec et de gravier glacé ne laissant aucune chance à l’erreur. Et, de plus en 2024, le rallye s’étendait sur deux jours et 260 km de spéciales.

12/17/2023

Une “Suburarri” qui déchire au Big White Rally !

La dernière manche du Championnat canadien de rallye s’est tenue à l’endroit habituel, Big White Ski Resort près de Kelowna (BC). La nouvelle neige était gage de routes enneigées et glissantes, mais le manque de bancs de neige consistants allait avoir raison de quelques équipages au fil de l’événement.

11/27/2023

Mailloux glisse vers la victoire au Rally of the Tall Pines

Reconnue comme la journée de rallye la plus difficile au Canada, le Lincoln Electric Rally of the Tall Pines 2023 à Bancroft (ON) a été à la hauteur de sa réputation légendaire. Jamais le vieil adage « chemins d’hiver, fossés d’été » n’a été plus approprié. Une combinaison de chemins lisses et d’un gel soudain pré-événement a transformé les spéciales rapides et pleines de sauts en une longue patinoire, mettant à l’épreuves l’habileté et la bravoure des 26 équipages qui avaient pris le départ de la sixième manche du Championnat canadien de rallye. Et le championnat a couronné son sixième vainqueur en autant de rallyes, affichant clairement la profondeur de la compétition cette année.

10/23/2023

Vincent victorieux au Rallye de Charlevoix

Le superbe paysage d’automne au bord du fleuve à La Malbaie (QC) constituait un étrange contraste avec l’hécatombe qu’est devenu le Rallye de Charlevoix, cinquième manche du Championnat canadien de rallye 2023. Des chemins difficiles combinés à de fortes pluies en ont fait une épreuve de survie pour la plupart des 36 équipages inscrits au rallye de deux jours. Ajoutez-y des spéciales sur asphalte à haute vitesse et des centaines de fans qui les encouragent et les surprises sont garanties !

09/14/2023

Besner remporte le Rallye Défi Petite Nation

Maîtres de la gestion du risque, Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont su quand pousser et quand se retenir. Ils ont exploité la vitesse et la fiabilité de leur nouvelle Fiesta à bon escient, dans un rallye absolument sans faille pour eux.

07/05/2023

Levac renoue avec la victoire au Rallye Baie-des-Chaleurs

Les participants au Championnat canadien de rallye ont été joints par les participants au Championnat NACAM pour la présentation du Rallye Baie-des-Chaleurs, tenu à New Richmond (Québec). Célébrant sa 45e édition en 2023 avec près de 50 inscriptions, la troisième manche du championnat canadien de rallye a présenté une combinaison classique de routes difficiles, d’humidité élevée, de conditions changeantes et de nombreux abandons. Les aires pour spectateurs de Camp Brûlé et du Saut du 5 affichaient pleins à craquer malgré les fréquentes averses.

06/22/2023

Les Deen remettent ça au Rocky Mountain Rally !

Le Championnat canadien de rallye s’est remis en action pour la 50e édition du Rocky Mountain Rally, deuxième manche du championnat 2023. Après quelques éditions tenues en Alberta, le rallye a fait un retour apprécié dans la vallée Columbia, en Colombie-Britannique. Le léger décalage au calendrier signifiait que les équipages allaient devoir affronter des températures plus élevées et des chemins plus poussiéreux et difficiles.

02/06/2023

Moreau gèle la compétition au Perce-Neige

Une lourde masse d’air polaire a couvert le Québec de températures froides extrêmes la nuit avant le début de la première manche du Championnat de rallye canadien, le rallye Perce-neige Maniwaki. Défiant des températures avoisinant les -40 Celsius, 28 équipages se sont élancés dans les spéciales recouvertes de neige et de glace. Des amateurs enthousiastes étaient présents dans les bois pour les encourager.

12/11/2022

Dickinson delivers at Big White Winter Rally

La finale de la saison du Championnat canadien des rallyes 2022 a donné lieu a de l’action spectaculaire dans des conditions hivernales idéales au rallye Big White. De hauts bancs de neige et de la neige fraîchement tombée ont accueilli les concurrents pour l’événement tenu sur un jour dans les routes autour de la station de ski Big White près de Kelowna, en Colombie-Britannique. L’événement comprenait une boucle matinale d’étapes, suivie d’étapes nocturnes sur l’une des plus longues étapes du championnat canadien, avec 36 kilomètres à plat à travers des bancs de neige serrés et des virages en épingle multiples.