La commission Femmes dans le Sport automobile Canada recevra une bourse du fonds WISE de Femmes et Sport au Canada.

La commission Femmes dans le Sport automobile Canada recevra une bourse du fonds WISE de Femmes et Sport au Canada.

03/16/2021

Montréal, le mardi 16 mars 2021 – Le Groupe de développement sportif (ASN Canada) tient à féliciter la commission Femmes dans le Sport automobile Canada pour l’obtention d’une bourse de 2 500 $ CAN qui servira à faire avancer la cause de l’équité entre les sexes dans le sport automobile canadien.

« Nous sommes fiers d’être l’un des récipiendaires de la bourse WISE. Alors que la nouvelle structure de l’ASN au Canada prend forme, il est primordial que l’équité entre les sexes continue de faire partie de notre structure nationale » – François Dumontier, président de Groupe de développement sportif (ASN Canada).

« Notre intention est d’utiliser les fonds pour rassembler les membres de la communauté lorsque la situation de santé publique le permettra; de plus amples informations seront disponibles en temps voulu. Je tiens à remercier le Groupe de développement sportif (ASN Canada) pour son aide dans l’obtention de cette bourse et de son soutien à l’avancement de l’équité entre les sexes dans le sport automobile canadien. » – Leanne Junnila, représentante canadienne de la commission FIA Femmes dans le Sport automobile et directrice de Femmes dans le Sport automobile Canada.

À propos de Femmes dans le Sport automobile – Le Canada s’est joint à la Commission FIA Femmes dans le Sport automobile en 2019 et est l’un des 70 pays représentés. Créée en 2009, leur mission est de contribuer à la mise en œuvre des initiatives de Femmes dans le Sport automobile Canada afin de créer une culture du sport automobile qui facilite et valorise la pleine participation des femmes dans tous les aspects du sport automobile.

À propos de Groupe de développement sportif (ASN Canada) – Groupe de développement sportif (ASN Canada) est l’autorité sportive nationale (ASN) pour les sports automobiles au Canada, telle que désignée par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Les responsabilités comprennent les initiatives réglementaires de la FIA ainsi que les licences de course nationales et internationales.

 

Subjets Connexes

Les frères Leblanc remportent...
Seul événement du Championnat canadien des Rallyes présenté annuellement en Ontario, le Lincoln Electric Rally...
Brisebois remportent le Rallye...
Disputé cette fin de semaine, le Rallye de Charlevoix était la quatrième des six épreuves...
Leblanc remporte le Rocky...
Une dernière spéciale dramatique a fait chuter les meneurs du rallye et du championnat, tout...
First Victory for Mailloux...
Held this past weekend in and around Montpellier, in Quebec’s Outaouais region, the 2021 edition...