Tous les communiqués de presse

02/04/2019
Les frères André et René Leblanc répètent leur succès passé au Rallye Perce-Neige !

Le 3 février 2019.- C’est cette fin de semaine, à Maniwaki dans la région de la Haute-Gatineau au Québec, qu’a eu lieu l’épreuve inaugurale 2019 des rallyes canadien et est-canadien, le Rallye Perce-Neige. Cette cinquante-quatrième édition, la première des huit manches de la saison du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a vu la victoire d’André et René Leblanc, sur Subaru WRX STI. Il s’agit d’un second gain consécutif pour l’équipage gaspésien, après celui de l’édition 2018.

12/14/2018
Le Rallye de Charlevoix officiellement confirmé au calendrier 2019

L’Association canadienne de Rallye Sport (CARS), organisateur du Championnat canadien des rallyes, et le Rallye de Charlevoix, ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’inscription officielle de l’événement au calendrier final du championnat 2019.

11/26/2018
ECRC-CREC Lauréats au Lincoln Electric Rally of the Tall Pines

C’est cette fin de semaine qu’a eu lieu la dernière manche 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), à l’occasion du traditionnel Rally of the Tall Pines, situé dans la région de Bancroft, en Ontario. L’événement est connu pour ses nombreux rebondissements et cette édition 2018, disputée sur des routes glacées puis dans la pluie, n’a pas fait exception à la règle, avec quelques batailles passionnantes aux avant-postes.

10/22/2018
ECRC-CREC Lauréats au Rallye Charlevoix

Avant-dernière étape 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le prestigieux Rallye de Charlevoix a été disputé ce week-end et, malgré des conditions climatiques difficiles, il a été parsemé de rebondissements et offert un spectacle de grande qualité aux spectateurs venus par milliers. Au final, le duo québécois composé de Maxime Labrie et Anik Barrette a décroché la victoire avec sa Subaru WRX STI. Pour le pilote originaire de La Prairie, il s’agit d’un cinquième gain dans Charlevoix, un record à l’événement puisqu’il dépasse désormais au palmarès le célèbre pilote Audi Frank Sprongl, lauréat à quatre reprises dans les années 1990.

09/10/2018
ECRC-CREC Lauréats au Rallye Défi

Sixième des huit étapes 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Rallye Défi avait lieu ce week-end au Québec, dans la région de Montpellier (MRC Papineau, Outaouais). Un événement disputé dans de parfaites conditions, sous un ciel bleu à perte de vue, et qui a couronné au niveau du classement CREC Jean-Sébastien Besner, co-piloté par Yvan Joyal sur Mitsubishi Lancer Évolution.

08/14/2018
ECRC-CREC Lauréats au Ledwidge Lookoff Rally

Cinquième des huit étapes 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Ledwidge Lookoff Rally, présenté par Steele Subaru d’Halifax et basé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, a vu Jonathan Conrad, co-piloté par Tim Dine sur Subaru WRX STI, décrocher la victoire.

07/16/2018
ECRC-CREC Lauréats au Black Bear Rally

Quatrième étape 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Black Bear Rally était pour la première fois disputé sur les routes de la région de Catchacoma, au nord de Peterborough. Un changement de décor qui a souri au duo québécois composé de Sébastien Clark et Yanick Marin qui a imposé sa Subaru WRX STI. Il s’agit d’une première victoire en carrière pour cet équipage encore relativement peu expérimenté dans les rallyes de performance.

07/03/2018
ECRC-CREC Lauréats au Rallye Baie des Chaleurs

Champion des Rallyes de l’Est canadien (CREC) en 2016, Jean-Sébastien Besner a ajouté ce week-end la victoire qui manquait à un palmarès riche de plus de vingt ans en compétition automobile : remporter le Rallye Baie-des-Chaleurs. En compagnie de son co-pilote Yvan Joyal, le pilote montréalais a mené sa Mitsubishi Lancer Évolution à la victoire toutes-catégories et en Championnat des Rallyes de l’Est canadien, au terme d’un parcours sans-faute.

05/08/2018
ECRC-CREC lauréats au Lanark Highlands Forest Rally

Le 6 mai 2018.- Après une pause de trois mois, le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait cette fin de semaine la deuxième des huit manches de sa saison 2018. Sur de magnifiques routes forestières situées au sud-ouest d’Ottawa, le Lanark Highlands Forest Rally a vu la victoire des Québécois Jean-Sébastien Besner et Marc-André Lamontagne, sur leur Mitsubishi Lancer Évolution.

02/03/2018
ECRC-CREC Lauréats au Perce Neige

Le 4 février 2018.- Traditionnelle épreuve inaugurale des rallyes canadien et est-canadien, le Rallye Perce-Neige, à Maniwaki au Québec, avait lieu ce week-end. Cette première des huit manches de la saison 2018 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a connu de nombreux rebondissements sur des routes enneigées et glacées, bordées souvent de faibles bancs de neige. Au final, la victoire est revenue aux Gaspésiens André et René Leblanc, sur Subaru WRX STI.