Tous les communiqués de presse

05/27/2024
CREC – ECRC Deux en trois pour Vincent Lalande et Matthieu Toupin, qui remportent le tout nouveau Rallye Vallée de la Beauce !

Quatrième étape de la saison 2024 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Rallye Vallée de la Beauce est un tout nouvel événement présenté dans la région de la Beauce, au sud de la ville de Québec, avec pour quartier-général la municipalité de St-Victor. Un rallye disputé cette fin de semaine, sous le soleil et sur des routes en gravier très rapides, offrant un défi exceptionnel à la trentaine d’équipages inscrits. Au final, c’est le jeune prodige de 16 ans Vincent Lalande, co-piloté par Matthieu Toupin, qui a imposé sa Subaru WRX STI.

04/22/2024
Samuel Joyal et Philippe Poirier remportent l’édition 2024 du Rallye de Sanair

Inscrit pour la seconde fois de sa riche histoire au calendrier du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Rallye de Sanair, présenté sur le complexe de sports motorisés de St-Pie-de-Bagot, en Montérégie (Québec), a été marqué ce samedi par la victoire de Samuel Joyal et Philippe Poirier, sur une Subaru WRX STI de l’équipe Test Racing.

04/08/2024
CREC – ECRC Olivier David/Leah Brisset remportent le Rallye de Shannonville; exploit de John Hudon/Josée Munger en 2 roues motrices

Pour la première fois de sa longue et riche histoire, le complexe de sports motorisés de Shannonville Motorsports Park accueillait ce samedi une épreuve du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC). Cet événement appelé le Shannonville Stages Rally constituait la deuxième étape de la saison 2024 du CREC et il a été remporté par Olivier David et Leah Brisset, sur Subaru WRX STI. Il s’agit d’un premier gain dans la série pour le duo québécois tandis qu’un autre équipage venu du Québec, composé de John Hudon et Josée Munger, a réalisé l’exploit de finir deuxième toutes-catégories et premier de la classe 2 roues motrices avec sa petite Toyota Écho.

02/05/2024
CREC-ECRC La recrue Vincent Lalande, co-piloté par Matthieu Toupin, remporte le Rallye Perce-Neige

Première étape de la saison 2024 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le traditionnel Rallye Perce-Neige, présenté à Maniwaki dans la région de la Haute Gatineau (Québec) cette fin de semaine, a vu la victoire d’un pilote recrue dans la série et même dans les compétitions de rallye de performance en général. Aux commandes d’une Subaru Impreza, Vincent Lalande, 16 ans seulement et co-piloté par Matthieu Toupin, a récolté les honneurs d’une première victoire dans la série, au nez et à la barbe de tous les favoris.

11/27/2023
ECRC- CREC Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal s’imposent au Tall Pines Rally et confirment leur titre 2023

Le 26 novembre 2023.- Cinq semaines après s’être assurés du titre de champions 2023 lors du Rallye de Charlevoix, les Montréalais Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont remporté le Tall Pines Rally, disputé dans la région de Bancroft en Ontario. L’événement, présenté ce week-end, était l’ultime étape de la saison 2023 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC).

10/23/2023
CREC -ECRC Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal remportent l’édition 2023 du Rallye de Charlevoix !

Présenté ce week-end, le Rallye de Charlevoix était la sixième étape de la saison 2023 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC). Le célèbre événement, présenté à La Malbaie, a une fois encore connu son lot de rebondissements, dans des conditions climatiques plus compliquées que les éditions précédentes alors que la pluie est tombée en abondance durant une partie de l’épreuve. Au final, Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ont imposé leur Ford Fiesta R5. Avec ce troisième gain cette saison, ils se sont ainsi assurés du titre de champions 2023, à une épreuve de la fin de la saison.

09/11/2023
CREC – ECRC Une troisième victoire cette saison pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal, lauréats au Rallye Défi

La cinquième étape de la saison 2023 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) était présentée ce week-end au Québec, dans le cadre du traditionnel Rallye Défi Petite Nation, dans la région de l’Outaouais. Un événement dominé par les Montréalais Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal qui ont décroché leur troisième victoire de la saison, la seconde avec leur nouvelle Ford Fiesta R5 WRC2.

08/14/2023
CREC- ECRC Sébastien Clark renoue avec la victoire au Black Bear Rally

Quatrième épreuve de la saison 2023 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Black Bear Rally était présenté ce samedi dans la région de Catchacoma en Ontario. Une épreuve remportée pour une seconde fois en 5 ans par le pilote québécois Sébastien Clark. Co-piloté par Antoine Laliberté, dont c’est le premier gain à l’événement, Clark a mené sa Subaru WRX STI à la victoire avec une avance d’un peu plus d’une minute sur son poursuivant immédiat.

07/04/2023
CREC – ECRC Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal renouent avec la victoire au Rallye Baie-des-Chaleurs

Présentée ce samedi dans le cadre du Rallye International Baie-des-Chaleurs, dans la région de la Gaspésie au Québec, la troisième étape de la saison 2023 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a vu la victoire de Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal, aux commandes d’une toute nouvelle Ford Fiesta R5, une voiture provenant des ateliers de M-Sport en Grande-Bretagne avec laquelle le duo montréalais a survolé la concurrence. Il s’agit de la seconde victoire cette saison pour Besner/Joyal après le Rallye Perce-Neige en février.

05/02/2023
ECRC- CREC Kurtis Duddy and Matthieu Toupin Win the Return of the Rallye de Sanair!

Après cinq ans d’absence, le Rallye de Sanair a repris sa place au calendrier des compétitions québécoises de sport automobile. L’événement, utilisant les multiples routes, chemins avoisinants et pistes du complexe de Sanair à St-Pie-de-Bagot (à l’est de Montréal, en Montérégie), en était à sa 34ème édition ce samedi. C’est aussi la toute première fois de son histoire qu’en plus du Championnat du Québec il comptait pour le Championnat des rallyes de l’Est canadien (CREC), remplaçant le Rallye de Québec, initialement prévu en juin prochain et finalement annulé.