La dernière étape de la saison 2025 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CRC) était présentée ce week-end à Bancroft, en Ontario. Événement de tradition dans le monde du rallye canadien, le Tall Pines Rally est aussi réputé pour son parcours piégeux et cette édition 2025 en a été une preuve de plus, alors que les routes de compétition, des chemins très rapides sur terre, étaient recouvertes en de nombreux endroits d’une fine couche de neige ou de glace. Un défi particulièrement exigeant pour les concurrents au départ et, au final, une victoire acquise malgré quelques sueurs froides par Simon Vincent et Hubert Gaudreau avec leur Subaru WRX STI.
Avant-dernière étape de la saison 2025 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CRC), le Rallye de Charlevoix était présenté ce week-end et, fidèle à sa tradition, il avait réuni des milliers de spectateurs le long d’un parcours mêlant étapes chronométrées sur asphalte dans les villes de La Malbaie et Clermont, en plus des parcours forestiers sur gravier
JUne semaine seulement après avoir remporté le titre en Coupe Nissan Sentra (championnat canadien de courses en circuit routier), Simon Vincent a poursuivi sur sa lancée victorieuse cette fin de semaine, en dominant les étapes comptant pour le Championnat est-canadien des Rallyes (CREC) lors du Rallye Défi Petite Nation. En compagnie de son co-pilote Hubert Gaudreau, Vincent décroche ainsi une seconde victoire 2025 en CREC, après avoir remporté le Rallye Perce-Neige en ouverture de saison, au volant de sa Subaru WRX STI de l’équipe Test Racing. Le duo a remporté dix des quinze spéciales comptant pour le classement du CREC.
Marquant la mi-saison 2025 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Black Bear Rally était présenté samedi dans la région de Catchacoma, en Ontario. Avec un quartier-général et des parcours identiques à l’édition 2024, il a aussi connu le même vainqueur puisque les Ontariens Trevor Pougnet et Ryan Rouleau ont réédité leur exploit de 2024, s’imposant avec leur Subaru WRX STI. Ils signent aussi une deuxième victoire en CREC, dans les trois derniers événements.
L’Association Canadienne de Rallysport (CARS) a le plaisir d’annoncer qu’à compter de maintenant, Pirelli soutiendra le Championnat Canadien des Rallyes (CRC) en tant que « pneu officiel du Championnat Canadien des Rallyes ».
Disputé par une température magnifique et pleinement estivale devant des milliers de spectateurs massés le long des parcours, le Rallye International Baie-des-Chaleurs, (Gaspésie, Québec) marquait la troisième étape 2025 du Championnat des rallyes de l’Est canadien (CREC) ce week-end. Reprenant les parcours de la journée d’hier uniquement, le CREC a connu une grande première alors que le Québécois Mikael Arsenault et sa co-pilote française Layla Zigby ont imposé au classement toutes-catégories leur Peugeot 208 Rally4. Après avoir remporté la classe 2 roues motrices en ouverture de saison au Rallye Perce-Neige, le duo est cette fois devenu le premier équipage à inscrire une victoire au classement général du CREC avec une voiture 2 roues motrices, lors d’un rallye couru sur terre et gravier.
Initialement prévu le 5 avril dernier mais reporté en raison de problèmes météorologiques, le Rally of the Voyageurs était disputé ce samedi dans la région de Catchacoma en Ontario et représentait la deuxième étape de la saison 2025 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC). Une série qui fête cette année les 10 ans de sa création et qui accueillait pour la toute première le Voyageurs, un rallye renaissant qui a longtemps été l’un des plus disputés de l’Est de l’Ontario.
Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) fête cette année les dix ans de sa création. C’est donc la onzième saison et, comme de coutume, celle-ci a débuté au Québec avec la présentation du Rallye Perce-Neige, à Maniwaki dans la région de la Haute-Gatineau. Un événement toujours spectaculaire pour les fans massés le long du parcours (malgré le froid intense), qui peuvent admirer les voitures de compétition évoluer à haute vitesse sur les parcours glacés et enneigés.
C’est en Ontario, dans le cadre du traditionnel Tall Pines Rally, que la saison 2024 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) a pris fin ce week-end. Disputé sur des routes en terre et gravier entièrement sèches, là où les années précédentes la glace et la neige jouaient parfois les trouble-fêtes, l’événement a été marqué par la domination de l’Ontarien Jonathan Drake, co-piloté par Ian Lantz sur Subaru WRX STI. En classe 2 roues motrices, le Québécois Nicolas Laverdière, co-piloté par le Français Nicolas Fouteret sur Ford Fiesta, a décroché sa troisième victoire consécutive pour récolter in-extremis le titre de champion. Au classement général de la saison, c’est toutefois le jeune prodige de 16 ans Vincent Lalande, absent de cette ultime étape de la saison, qui est couronné champion.
Le Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) présentait cette fin de semaine l’avant-dernière étape de sa saison 2024, le Rallye de Charlevoix (Québec). Disputé sous le soleil et avec pour quartier-général le prestigieux Manoir Richelieu à La Malbaie, l’événement présenté sur deux journées de compétition a été parsemé de rebondissements devant une foule une fois encore très nombreuse. À l’arrivée ce dimanche, c’est le jeune prodige de 16 ans Vincent Lalande, co-piloté par Amélie Bélanger, qui a signé sa troisième victoire de la saison. Lalande s’empare ainsi de la tête du championnat avec sa Subaru WRX STI tandis qu’en classe 2 roues motrices, Nicolas Laverdière, co-piloté par le Français Nicolas Fouteret, a dominé l’épreuve avec sa Ford Fiesta.