Subaru Rally Team Canada’s Antoine L’Estage and Alan Ockwell clinch Canadian Rally Championship titles at the Rocky Mountain Rally

Subaru Rally Team Canada’s Antoine L’Estage and Alan Ockwell clinch Canadian Rally Championship titles at the Rocky Mountain Rally

11/05/2015

Invermere, C.-B., 2 novembre 2015 – Antoine L’Estage (St-Jean-sur-Richelieu, QC) et Alan Ockwell (Toronto, ON) ont persévéré dans des conditions difficiles pour remporter le Rocky Mountain Rally 2015 et ravir le titre de Champion des manufacturiers pour Subaru Canada, L’Estage en étant à sa première année avec l’équipe. L’Estage a également remporté son huitième titre de Champion canadien. Ockwell a quant à lui remporté pour la quatrième fois le Championnat canadien des copilotes, son troisième avec l’équipe Subaru Canada.

Les coéquipiers ont été déclarés vainqueurs après que des conditions orageuses soient installées dans la région, forçant les organisateurs à annuler les trois dernières spéciales de la course.

“ Nous avons eu un problème dans la première spéciale du rallye, mais l’équipe de service a pu réparer la voiture à la perfection”, a dit L’Estage. “À partir de là, nous avons remporté toutes les autres spéciales de la course, et avons pris une grande avance.

“ C’est un bel évènement pour nous tous en tant qu’équipe. Nous sommes tous si passionnés par ce sport et entièrement dévoués à performer. De remporter le titre de pilote, de copilote et de manufacturier en fait un évènement parfait à nos yeux ”.

Hardy Shmidtke (Red Deer, Alb.) et John Hall (Sherwood, Alb.) ont maintenu un rythme constant du début à la fin, terminant en deuxième place. L’expérience du duo favorise leur approche basée sur la constance, même si les conditions se sont détériorées durant le rallye.

“ Notre focus était de maintenir un rythme constant durant la course ”, a dit Schmidtke. “ Les conditions sont devenues très difficiles plus tard dans la journée jusqu’au point où nous nous sommes seulement concentrés sur le fait de terminer le rallye ”.

Boris Djordjevic (Edmonton) et Chris Kremer (Calgary) ont remporté leur premier podium en Championnat canadien ensemble. L’équipe a augmenté sa vitesse et développé sa voiture.

“ Les efforts de l’équipe ont porté fruits”, a dit Djordjevic. “ Tout s’est amélioré et ça continue. Chaque fois que la voiture performait bien nous étions dans le top 3, donc nous serons dans une bonne position au prochain rallye ”.

Eric Growchowski (Calgary) et Bill Dubreuil (Nanton, Alb.), ont dominé la catégorie deux roues motrices avec leur Corolla propulsion. Grochowski a emprunté la voiture d’un bon ami pour pouvoir compétitionner cette saison, et a prouvé qu’il était digne de confiance en terminant sur la plus haute marche du podium.

“ Le résultat est encore mieux que ce nous espérions ”, a dit Grochowski. “ Je suis fier d’avoir gagné ici par le passé dans une voiture à traction avant, et aujourd’hui dans une voiture propulsion. Je dois féliciter mon copilote Bill. C’est seulement son deuxième rallye, je lui met beaucoup de pression et il a livré la marchandise ”.

Le Rocky Mountain Rally est l’avant-dernière manche du calendrier du Championnat des Rallyes Canadiens 2015. Tenu sur les routes montagneuses à l’extérieur d’Invermere et de Radium Hot Springs, C.-B., l’édition 2015 a été écourtée alors qu’une tempête s’est installée sur la région lors du jour 2 du rallye. Avec des conditions de blizzard sur la majorité du parcours, les organisateurs ont annulé les trois dernières spéciales de la course. Les résultats obtenus jusqu’à cette étape ont été déclarés finaux et les équipes sont rentrées au quartier général pour les cérémonies de remises de prix.

Le Championnat des Rallyes canadiens comprend six évènements, tenus à la grandeur du Canada, et qui se déroulent de février à novembre. La série est présentée par Subaru Canada. La Canadian Association of Rallysport (CARS) est l’organisme qui sanctionne le rallye au Canada.

Le rallye est souvent décrit simplement comme “de vraies voitures, sur de vraies route, vraiment rapides.” Ce sport motorisé toute saison voit des pilotes et leur copilote conduire des voitures de rue modifiées jusqu’à la limite. Ils conduisent à de très grandes vitesses sur des routes fermées qui sont en général constituées de 150 kilomètres de gravier, de terre battue, ou de neige. Les spectateurs peuvent s’approcher des voitures dans les aires de service et aussi suivre l’action dans des aires spécialement désignées pour les spectateurs qui offrent les meilleurs points de vue des routes.

Le Championnat sera télédiffusé sur RDS et TSN. Vérifiez vos horaires locaux.

Pour de plus amples informations : www.carsrally.ca ou http://www.rockymountainrally.com

Suivez toute l’action du Championnat des Rallyes canadiens en suivant la série sur les médias sociaux

www.facebook.com/CRCRally
www.twitter.com/CRCRally
www.instagram.com/CRCRally
www.youtube.com/CRCRallyTV


Résultats finaux du Rocky Mountain Rally 2015
1. Antoine L’Estage – Alan Ockwell – une heure, 13 minutes, 27.7 secondes
2. Hardy Schmidtke – John Hall – 1:17:55.6
3. Boris Djordjevic – Chris Kremer – 1:21:13.3
4. Josh Shewchuck – Adam Vokes – 1:23:21.7
5. Stu Ford – Robin Chapelski – 1:26:01.2
6. Justin Bayliff – Christine Bayliff – 1:26:20.4
7. Vilnis Dimpers – Liga Kotane – 1:27:40.6
8. Eric Grochowski – Bill Dubreil – 1:31:28.1
9. Voytek Stywryszko – Spencer Armstrong – 1:37:25.7
10. Taisto Heinonen – Leanne Junnila – 1:37:28.9


POUR PLUS D’INFORMATIONS – bureaux de la Canadian Association of Rally Sport : (855) 640-6444

2015rmr_schmidtke 2015rmr_lestage 2015rmr_grochowski 2015rmr_djordjevic

Crédit photo : Andrew Snucins

 

Subjets Connexes

A Dominant Performance by...
The 2024 Canadian Rally Championship concluded with a thrilling finale at the Big White Winter...
Drama, Dominance, and Surprise...
The 2024 Rally of the Tall Pines delivered unforgettable moments with over 170 km of...
Mailloux/Poirier triomphent dans des...
Le Rocky Mountain Rally, qui s'est tenu le week-end dernier près d'Invermere, en...
L’Estage revient au Perce-Neige...
Avec un tableau rempli d’anciens champions nationaux, d’as internationaux et de compétiteurs de haut niveau,...