La retraite du directeur national de la série M.Terry Epp

La retraite du directeur national de la série M.Terry Epp

09/28/2022

L’Association Canadienne de rally (CARS) vous annonce le départ à la retraite de Terry Epp, notre directeur de la série nationale, à compter du 1er janvier 2023.

Terry et sa conjointe Linda ayant pressenti la disparition imminente de la Canadian Automobile of Sport Clubs (CASC), ont procédé à la fondation d’un nouvel organisme de sanction (CARS). Terry, avec 4 anciens directeurs de rallye de la CASC, on été les fondations du premier conseil d’administration de CARS qui a été incorporé en 1991. CARS a ensuite rejoint ASN Canada FIA pour s’affilier et recevoir l’autorité de sanction pour organiser le sport du Rallye automobile au Canada.

Terry a été président pendant 14 ans et est ensuite devenu directeur de la série depuis 17 ans déjà. Il a assisté à la plupart des évènements. Il a su conseiller calmement autant les organisateurs que les compétiteurs. Il a aussi été co-pilote plusieurs années, a gagné le championnat, le Deak award en 1986 et le Ken Vanghan pour sa contribution au sport en 1990

Terry est derrière le fait que Subaru Canada soit le partenaire majeur de la série ainsi que du programme de contingence. Il a aussi obtenu un bon nombre de commanditaires au cours des années. Terry souhaitait que les événements nationaux soient filmés et diffusés à la télévision. CARS s’est associé à TV2Go en tant que société de production filmant les événements.

Terry a aussi siégé sur plusieurs comités de règlement et s’est assuré que le livre de règlement était écrit correctement, bien formaté et publié chaque année.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Terry pour les nombreuses heures et efforts ainsi que sa créativité qu’il a su mettre en place pour notre sport lors de ces 32 dernières années. En souhaitant continuer de se voir à des rallyes ainsi que dans d’autres fonctions futures.

 

Subjets Connexes

Mailloux/Poirier triomphent dans des...
Le Rocky Mountain Rally, qui s'est tenu le week-end dernier près d'Invermere, en...
L’Estage revient au Perce-Neige...
Avec un tableau rempli d’anciens champions nationaux, d’as internationaux et de compétiteurs de haut niveau,...
Une “Suburarri” qui déchire...
La dernière manche du Championnat canadien de rallye s’est tenue à l’endroit habituel, Big White...
Mailloux glisse vers la...
Reconnue comme la journée de rallye la plus difficile au Canada, le Lincoln Electric Rally...