Bienvenue à la Canadian Association of Rally Sport

Bienvenue à la La Canadian Association of Rally sport, dont l’acronyme est CARS, est l’autorité officielle en matière de rallye, comme le reconnaît ASN Canada FIA et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

À propos de CARS

Autorité sportive

La Canadian Association of Rallysport, appelée CARS, est l’autorité sportive officielle de rallye tel que reconnue par ASN Canada FIA et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Ainsi CARS est l’unique autorité chargée de toutes les décisions concernant l’organisation, la direction et la gestion du rallye au Canada.

Composition de CARS

CARS est une association de clubs de sport automobile allant de Terre-Neuve à la Colombie britannique, dirigée par un président et cinq directeurs élus par les clubs membres de chaque région (Maritimes, Québec, Ontario, Prairies et Colombie britannique). Les cinq directeurs élisent et nomment le président ainsi que plusieurs spécialistes qui participent à la gestion de divers aspects du sport à l’échelle nationale. Le bureau de CARS est situé à Turner Valley en Alberta.

L’historique de CARS

CARS a été incorporée en 1991 après le démantèlement de l’ancienne autorité sportive nationale. CARS administre le seul championnat national de sports motorisés au Canada : le Championnat de rallye canadien.

Nos clubs membres organisent des rallyes dans les quatre disciplines du sport (rallyes de navigation, rallyes-cross, rallyes-sprint et rallyes de performance), à l’échelle de club, régionale et nationale. Les rallyes de navigation se déroulent sur des routes publiques et tiennent compte du temps, de la vitesse et de la distance. Ces événements tiennent compte des divers codes de la route provinciaux et sont étroitement surveillés pour assurer la conformité avec le règlement de CARS et les lois provinciales. Les rallyes-cross, les rallyes-sprint et les rallyes de performance se disputent sur des chemins fermés à la circulation et la performance se mesure à la vitesse.