Bienvenue à la Canadian Association of Rally Sport

Bienvenue à la La Canadian Association of Rally sport, dont l’acronyme est CARS, est l’autorité officielle en matière de rallye, comme le reconnaît ASN Canada FIA et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

À propos de CARS

Autorité sportive

La Canadian Association of Rallysport, appelée CARS, est l’autorité sportive officielle de rallye tel que reconnue par ASN Canada FIA et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Ainsi CARS est l’unique autorité chargée de toutes les décisions concernant l’organisation, la direction et la gestion du rallye au Canada.

Composition de CARS

CARS est une association de clubs de sport automobile allant de Terre-Neuve à la Colombie britannique, dirigée par un président et cinq directeurs élus par les clubs membres de chaque région (Maritimes, Québec, Ontario, Prairies et Colombie britannique). Les cinq directeurs élisent et nomment le président ainsi que plusieurs spécialistes qui participent à la gestion de divers aspects du sport à l’échelle nationale. Le bureau de CARS est situé à Turner Valley en Alberta.

L’historique de CARS

CARS a été incorporée en 1991 après le démantèlement de l’ancienne autorité sportive nationale. CARS administre le seul championnat national de sports motorisés au Canada : le Championnat de rallye canadien.

Nos clubs membres organisent des rallyes dans les quatre disciplines du sport (rallyes de navigation, rallyes-cross, rallyes-sprint et rallyes de performance), à l’échelle de club, régionale et nationale. Les rallyes de navigation se déroulent sur des routes publiques et tiennent compte du temps, de la vitesse et de la distance. Ces événements tiennent compte des divers codes de la route provinciaux et sont étroitement surveillés pour assurer la conformité avec le règlement de CARS et les lois provinciales. Les rallyes-cross, les rallyes-sprint et les rallyes de performance se disputent sur des chemins fermés à la circulation et la performance se mesure à la vitesse.

Welcome to the Canadian Association of Rally Sport

Welcome to the Canadian Association of Rally Sport. The Canadian Association of Rallysport, known as CARS, is the official sanctioning body for the sport of rally as recognized by ASN Canada FIA and the Federation Internationale de l'Automobile (FIA).

ABOUT CARS

Delegation of sporting power

The Canadian Association of Rallysport, known as CARS, is the official sanctioning body for the sport of rally as recognized by ASN Canada FIA and the Federation Internationale de L'Automobile (FIA). As such, CARS is the sole body responsible for making all decisions concerning the organization, direction and management of Rally Sport in Canada.

Make up of CARS

CARS is an association of motorsport clubs from Newfoundland to British Columbia and is run by a Board made up of the President and five directors elected by the member clubs of each region (Atlantic, Québec, Ontario, Prairie West and British Columbia). The five directors nominate and appoint the President and several specialized personnel who assist in the running of particular aspects of the sport on a national basis. The CARS office is in Turner Valley, Alberta.

History of CARS

CARS was incorporated in 1991 after the break up of the previous national automobile sporting body. CARS runs the only national motorsport championship series in Canada: the Canadian Rally Championship.

Our member clubs organize rally events in four different branches of the sport (navigational rallies, rally cross, rally sprint, and performance rallies) at club, regional and national levels. Navigational rallies are run on public roads and are known as time, speed, distance events or TSDs. These events are organized within the various provincial highway traffic acts and are closely monitored for compliance with both CARS regulations and provincial laws. Rally Cross, Rally Sprints and Performance Rallies are run on closed roads and performance is based on speed.