Bienvenue à la Canadian Association of Rally Sport

Bienvenue à la La Canadian Association of Rally sport, dont l’acronyme est CARS, est l’autorité officielle en matière de rallye, comme le reconnaît ASN Canada FIA et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Règlement

Le Règlement de CARS

• Toutes les compétitions sanctionnées par CARS sont soumises au Règlement sportif national. Le RSN fait partie du Règlement de CARS.
• Les rallyes de performance, les rallyes-sprint et les rallyes-cross sont soumis au Règlement national de rallye de CARS. Le RNR fait partie du Règlement de CARS.
• Les rallyes de navigation sont soumis aux règlements de la région hôte.
• Cliquer ici pour plus d’information sur le Règlement de CARS et les licences

Notre vision

La vision de la Canadian Association of Rally Sport (CARS) pour ce sport motorisé est qu’il croisse, par lui-même et par son niveau de professionnalisme, qu’il soit apprécié de tous et soutenu par les compétiteurs, travailleurs, bénévoles, collectivités, organismes gouvernementaux et commanditaires/partenaires corporatifs.

Notre mission

La mission de la Canadian Association of Rallysport est de soutenir et de promouvoir le rallye comme sport motorisé au Canada. CARS est une société sans but lucratif qui constitue l’autorité en matière d’activités de rallye au Canada, affiliée à ASN Canada FIA. Le conseil exécutif de CARS représente les clubs de rallye du Canada par l’entremise de ses cinq directeurs régionaux élus et de son président. CARS travaille avec les cinq régions canadiennes, les clubs, ainsi que les organisateurs de rallye pour offrir des compétitions sécuritaires et efficaces, dans le cadre d’un règlement et d’infrastructures applicables à la tenue de rallyes au Canada.

Notre code de conduite

CARS a une politique concernant le comportement de tous ses membres et les participants des événements qu’elle sanctionne :

Tous les membres des clubs de CARS et tous les participants aux événements de CARS doivent avoir un comportement social et sportif irréprochable, de façon à ne pas causer de préjudice aux intérêts et à la réputation de CARS, de ses régions et du sport en général. Tout manquement à cette règle sera considéré un manquement au RSN de CARS et pourra entraîner des pénalités.

Ce document vise à présenter clairement les convictions, les attentes et les idéaux de CARS. En plus des normes édictées dans le Règlement de CARS, ses statuts et autres politiques, ou ceux de ses régions, les énoncés suivants viennent préciser les principes de conduite personnelle que CARS désire mettre de l’avant :

1. Tous les participants aux activités sanctionnées par CARS sont soumis au présent code d’éthique;

2. Tous les participants aux activités sanctionnées par CARS acceptent que le sport automobile puisse être dangereux et qu’il comporte des risques;

3. Tous les participants aux activités sanctionnées par CARS doivent être traités avec considération et respect;

4. Tous les participants aux activités sanctionnées par CARS doivent s’efforcer de refléter une image positive du rallye par leur façon de conduire exemplaire;

5. Tous les compétiteurs aux activités sanctionnées par CARS doivent s’assurer que leur véhicule est conforme au règlement de l’événement et de la classe dans laquelle il est inscrit, et être en bon état;

6. Les participants aux activités sanctionnées par CARS ne doivent pas sciemment mettre leur personne ou d’autres, à risque. La sécurité passe avant la compétition;

7. Les membres de CARS s’engagent par leurs gestes à respecter l’environnement;

8. Tous les membres de CARS doivent afficher un comportement exemplaire parce qu’ils sont tous des ambassadeurs du sport.